Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Sur mon PC fixe sous Windows 10, l'application iTunes a inexplicablement disparu. J'ai donc décidé de la réinstaller. Mais…

Sans-titre-1.jpg

Revo Uninstaller n'en détecte pas la présence.
Everything liste 848 objets dont le nom comporte « iTunes », essentiellement sur le disque C, mais aussi sur le disque D où réside la bibliothèque musicale (qui semble intègre).

Je vous remercie d'avance de m'indiquer comment me sortir de ce guêpier.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Dylav

Je ne connais rien à  iTunes...
Et je n'ai malheureusement pas les compétences pour te venir en aide sur ce sujet. :chpas:
Mais une suggestion, tenter une restauration système sur un point datant d'avant ce disfonctionnement.
Attention, sur mon vieux Windows 10, la procédure de restauration système est toujours très longue !!! 
Il convient donc de patienter et de laisser faire...
Si tu optes pour cette solution et suivant la date du point de restauration, il te faudra peut-être refaire une recherche de mise à jour via Windows Update.
Au ca ou, et si le point de restauration supprimait les dernière mises à jour installées.

Bon, mais avant d'en arriver là, attend d'autres conseils.
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

Ton cas n'est pas isolé !!!  :aie:

Il semblerait préférable de le ré-installer depuis le site Apple, pas depuis M$ Store

Je te mets les liens vers ce que j'ai pu trouver sans être sûr qu'ils te soient d'une grande aide, mais bon.............
https://communities.apple.com/fr/thread/220048552?page=1&sortBy=rank
https://www.google.com/search?q=revo+uninstaller+ne+trouve+pas+itunes&uact=5

Tu nous diras  🤞

Modifié par bibuot
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

1. Dans Paramètres > Applications, j'ai trouvé iTunes, et ai cliqué sur le bouton Désinstaller.

2. Everything trouvait toujours des entrées (mais beaucoup moins), que j'ai toutes pu supprimer manuellement.

3. J'ai bien conscience qu'il doit traîner des choses dans le Registre.

4. La seule version que j'aie trouvé à installer hors Microsoft store est la 12.4.3 (un peu vieille).

5. Une fois installée (avec succès semble-t-il), elle m'indique au lancement

itunes.jpg

6. Je ne suis pas vraiment surpris, mais coincé !
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

• Un peu au hasard, j'ai renommé le fichier iTunes Library.itl, puis j'ai lancé iTunes.
  • La bibliothèque était vide. Normal.
  • Avec Fichier > Ajouter un dossier à la bibliothèque, j'ai d'un seul coup sélectionné tous mes dossiers de musique, et le fichier iTunes Library.itl a été (re)constitué. Il semble que j'aie tout retrouvé...

Il me reste un problème. À chaque lancement de iTunes apparaît le panneau ci-dessous.

Sans-titre-1.jpg

Il suffit de cliquer sur OK pour m'en débarrasser et jouir de iTunes. Mais ce panneau m'agace !  

Posté(e)

Bonjour,

Pour cette erreur pourquoi ne pas tenter une reparation de fichier avec l'outil Windows soit avec l'invité de commande en administrateur avec le scan  sfc /scannow  parfois ça aide vraiment et ça n'engage en rien.

Posté(e)

Bonsoir a tous 

Citation

Revo Uninstaller n'en détecte pas la présence.

Les programmes installés depuis le microsoft store n'apparaissent pas dans le désinstalleur de RevoUninstaller 

il faut cliquer sur Windows Apps .

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ab-web,

Comme indiqué ci-dessus, c'est à partir d'Apple que j'ai installé la version 12.4.3, et je me retrouve avec la litanie

• Apple Application Support (32bits)
  • Apple Mobile Device Support
  • Apple Software Update
  • Bonjour
  • iTunes

Comme indiqué ensuite, iTunes 12.4.3 fonctionne, mais un peu bancale, avec au lancement une popup d'erreur.
Je viens en outre de découvrir que, si je le ferme, je ne peux plus le redémarrer (sauf à déconnecter et reconnecter ma session). Bref, ce n'est pas satisfaisant...

Ce que je pourrais essayer de faire, c'est de le désinstaller avec Revo Uninstaller (puisque maintenant je l'y vois), et réinstaller la version actuelle ?

Posté(e)

Bonjour 

Citation

Ce que je pourrais essayer de faire, c'est de le désinstaller avec Revo Uninstaller (puisque maintenant je l'y vois), et réinstaller la version actuelle ?

Oui et aussi tous les autres installés en même temps 

Mais aussi regarder dans REVO , regarder sur Windows apps , ce que je t'ai marqué ( concerne le version du microsoft store qui n'est jamais visible dans le désinstalleur de REVO )

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

• avec Revo Uninstaller, j'ai désinstallé sans problème les cinq applications Apple,
  • à partir du Microsoft store,  j'ai installé iTunes 12.13.10 (sûrement la dernière version),
  • j'ai lancé iTunes, et toute la bibliothèque musicale était là, à ma disposition !

Problème résolu. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi iTunes avait mystérieusement disparu de mon PC…