Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec vous, d'ou l'utilité de ne pas suivre tout et n'importe quoi.

• 3 semaines après...

Posté(e)

Le résultat de tout cela est la création d'une nouvelle instance du nom de "ARIANE" qui officiellement ne remplace pas l'ANSSI

Si on regarde bien ce n'est que de la communication vu que les soucis majeur sde l ANSSI 

- "semble peiner à imposer ses directives", ce qui est VRAI
- Que les audits pratiqués avec ce qui doit être mise en place ne sont généralement pas suivis

MAIS 
Les techniciens quand il y en a, sont pleinement sensibilisés, mais la nécessité d’investir dans la sécurisation du SI (Securité informatique) n’est généralement pas une priorité pour les décideurs des établissements visés (Gouvernementaux ou pas)

ET

- On oublie complètement en amont, le fait que nos gouvernements sous prétextes d'économies, font disparaitre les équipes de sécurité informatique (SI) en interne,  au profit d'intervenant tiers et qu'en plus il y a un GROS soucis de compétences (Normal tout est au rabais)
- Que nombre de solutions impliquent des investissements également en matériel, logiciels, maintenance, ... que nos gouvernements ne sont pas prêts à dépenser (Faire des réceptions à Versailles semble plus important)

Posté(e)
Le 24/04/2026 à 18:09, pustelnik a dit :

Le problème c'est d'être obligé d'utiliser cette plate forme, j'ai fait refaire ma carte d'identité il y a un an, et pas moyen d'y échapper. 

J'ai refait mon passeport y a 2 ans dans ma ville et l'ordinateur que la ville utilisait (prêté par la préfecture puisque ça appartient à la préfecture) était encore sous  WINDOWS XP. j'ai trouvé ça scandaleux