Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé le courrielleur Thunderbird et quand je veux supprimer un mail sur mon compte gmail celui réapparait dans les messages reçus.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour @mc guill

Normalement, dans le volet de gauche, et si il n'est pas déjà ouvert, on ouvre le dossier "Courrier entrant".
Ensuite on fait un simple clic DROIT sur le mail à supprimer, et dans la petite fenêtre qui s'ouvre, en haut à droite on clique sur l'icône de la corbeille.

spacer.png

Ensuite, même méthode pour supprimer définitivement l'email se trouvant alors dans le dossier "Corbeille".
Soit, un clic DROIT sur le dossier "Corbeille".
Ensuite, dans la petite fenêtre qui s'ouvre, il faut cliquer sur "Vider cette corbeille maintenant".
Ensuite, et au besoin, cliquer sur "Oui" dans la petite fenêtre qui s'ouvre pour demander la confirmation du vidage de la corbeille.
Est ce comme cela que tu fais ???...
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Modérateurs
Posté(e)
Il y a 14 heures, mc guill a dit :

[…] quand je veux supprimer un mail sur mon compte gmail celui réapparait dans les messages reçus.

Le principe d'un courrielleur est de recevoir automatiquement sur ton PC les messages qui arrivent dans ta boîte mail (ici, gmail).
Si tu vas sur le site gmail supprimer un message, la copie qui se trouve sur ton PC n'est pas supprimée pour autant.
Mais tu peux programmer Thunderbird pour que les messages reçus soient automatiquement supprimés sur gmail, c'est-à-dire transférés, et non pas recopiés.