Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je viens de remettre un windows 10 tout neuf sur un ancien pc portable, j'ai fait les sauvegardes, puis installé windows depuis une clé boot, sur la partition C, tout démarre correctement.

Sauf que je me souviens avoir créé un disque de stockage (qui me servait pour les médias et autres), qui n'apparait plus dans le pc une fois windows réinstallé. 

Dans la gestion des disques je le vois, mais il affiche qu'il y a un système dessus, or je n'avais pas installé windows sur cette plus grosse partition.

Je ne peux donc pas formater le disque pour le retrouver dans le pc et pouvoir stocker des documents à nouveau.

J'ai essayé avec Disk Part, jusqu'à l'option Delete Partition Override, mais il ne veut pas non plus "Erreur du service de disque virtuel : La suppression est interdite sur le volume actif de démarrage, système, de fichier d'échange, de vidage sur incident ou de mise en veille".

Des solutions ?

Merci

disk1.jpg

disk2.jpg

Modifié par John_beta

Posté(e)

Bonsoir John_beta,

Afin de rendre le lecteur visible, il est nécessaire d'attribuer une lettre à la partition.
Clique droit sur la partition de 455 Go et sur modifier la lettre du lecteur... 
Mais dans la gestion des disques il manque des partitions.
Celle du système d'environ 100 Mo, et celle de la récupération console (WinRE)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tomtom,

Ha oui tout bêtement pour la lettre afin d'afficher le disque... merci pour ça je n'avais pas percuté.

Je vois effectivement le disque maintenant, mais toujours au même problème. Oui il n'y a pas les partitions de récupération, mais ça n'empêche que je devrais pouvoir formater vu que mon système est sur mon C ? En revanche je ne sais pas pourquoi ces partitions ne se sont pas créées. 

Est ce qu'il faut que je refasse une installation complète ?

Modifié par John_beta
Posté(e)

Oui, il est préférable de procéder à une réinstallation propre.
Pendant la procédure, tu pourras formater ton disque de stockage, et supprimer l'espace 10 Go non alloué.
Et sur la partition principale réinstaller le système d'exploitation.

Posté(e)

C'est fait, réinstallation complète, et effectivement cela devait être la seule façon de pouvoir formater le disque de données et restaurer la partition complète. Merci, résolu

• John_beta a modifié le titre en [Résolu] Formatage de partition impossible