Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous 
Le rachat de SFR et de sa filiale Low-cost RED by SFR est actuellement d'actualité.
Les négociations semblent même abouties et actées !
https://www.journaldugeek.com/2026/06/07/rachat-de-sfr-faut-il-quitter-le-navire-des-maintenant/

Pour info et pour les clients RED by SFR.
J'ai posé cette question à l'IA (Copilot) :
"Après le rachat de SFR, que vont devenir les clients RED by SFR. Les tarifs Low-cost de RED by SFR seront ils maintenus ?"

La réponse de l'IA :
En résumé :
si le rachat/démantèlement de SFR aboutit, les clients RED by SFR devraient conserver leurs forfaits et leurs tarifs dans un premier temps, mais des évolutions sont probables à moyen terme — surtout si RED est repris par Free.

📌 Ce que disent les informations récentes

1) RED by SFR pourrait être repris par Free

Plusieurs sources concordent : dans le scénario actuellement négocié, Free souhaiterait récupérer la marque RED by SFR et ses plus de 5 millions d’abonnés.
C’est même l’un des points clés du dossier. 01net Journal du Geek

Free envisagerait de conserver RED comme marque low‑cost, à la manière de Sosh (Orange) ou B&You (Bouygues).
Cela marquerait un changement stratégique majeur pour Free, qui n’a jamais utilisé de seconde marque auparavant. GNT

2) Les tarifs low‑cost seront-ils maintenus ?

À court terme : oui

La loi impose que les contrats en cours soient repris tels quels par le nouvel opérateur.
Donc aucune hausse immédiate n’est possible pour les abonnés RED. Journal du Geek

À moyen terme : probablement oui, mais…

Si Free conserve RED comme marque low‑cost, l’intérêt est justement de maintenir des prix agressifs pour concurrencer Sosh et B&You.
Les forfaits RED sont très identifiés comme « low‑cost », ce qui constitue un atout commercial. Freenews

À long terme : possible évolution

Une fois la migration technique effectuée (réseau, facturation, systèmes), Free pourrait :

• ajuster les tarifs,
  • modifier les offres,
  • faire converger RED vers ses propres standards.

Ce type d’évolution est courant lors d’un changement d’opérateur. Journal du Geek

3) Le réseau va-t-il changer ?

Oui, si RED passe chez Free, les clients basculeront progressivement sur le réseau Free Mobile :

• Free dispose du plus grand parc 5G en nombre de sites (19 542 sites). Journal du Geek
  • La 4G Free, longtemps critiquée, s’est nettement améliorée ces dernières années.

4) Faut-il quitter RED maintenant ?

Selon les analyses actuelles, il n’y a aucune urgence :

• Les négociations ne sont pas encore finalisées.
  • Les changements prendront des années, potentiellement jusqu’en 2030 pour la répartition complète des clients. 01net

🎯 Conclusion

• Les clients RED garderont leurs forfaits et tarifs dans l’immédiat.
  • RED devrait rester une offre low‑cost, surtout si Free la reprend.
  • Des ajustements sont possibles à moyen/long terme, comme dans tout changement d’opérateur.
  • Aucune action urgente n’est nécessaire pour les abonnés.

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1

• Modérateurs
Posté(e)

Hello @Le Novice °¿°

Actuellement je suis chez SFR "Standard" mais je compte changer de fournisseur lors de mon déménagement proche, car le service client SFR est carrément calamiteux !

Impossible de leur faire comprendre des choses très simples que ce soit par Chat ou téléphone. Je n'ai même pas eu l'envie de tester le service "Low-Cost".

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Je constate une fois de plus que l'IA, même si globalement apporte une réponse, celle ci est incomplète

Déjà il manque le fait qu'est oublié la décision des autorités de concurrence pour approuver la chose ; Cela ne se fera pas avant le deuxième semestre 2027

et concernant l'histoire du "Réseau va t-il changer ?"  Ben OUI et NON...  Pour le réseau mobile il peut y avoir des endroits où il y a des antennes avec un équipement SFR mais pas FREE (Même si la tendance ces dernières années est à la mutualisation) En plus il y a des zones blanches en France meme en 2026 ou parfois un seul opérateur passe

C'est plus flagrant outre mer comme à l'Ile de la Réunion  ou SFR est mieux distribué pour internet et réseau mobile que Free. Free a plus d'abonnés mobile du fait de ses tarifs, mais c'est tout (FREE triche par omission sur la couverture car en fait il s'appuie sur Telco OI).  Reste la qualité du réseau Perso avec le boulot j'allais dans les DOM/TOM tous les 3 mois, et on avait testé.. Orange était en tête, suivi de SFR et .. FREE.

Pas un mot sur les salariés de SFR qui  se voient garantir un emploi jusqu’à début 2029, via leur poste actuel ou une proposition d’emploi. Ceci s'explique par la question centrée sur les clients

Posté(e)

@pustelnik

Bonjour

Perso je suis chez eux depuis qu'ils existent, et je n'ai jamais eu de soucis (Au début ils avaient hérité de la structure 9, et j'en savais plus qu'eux pour la résolution de problèmes. Donc oui le support était problèmatique

Le truc c'est qu'il y a plusieurs niveaux comme chez les autres opérateurs : .

Niveau 1, c'est la personne qui suit sa fiche pour donner les réponses aux questions posées

Niveau 2 : C'est vraiment un technicien et on peut parler avec des termes techniques

L'astuce c'est d'appeler,  donc on tombe sur le niveau 1, puis après avoir décliné son identité,  (Ce qui va laisser une trace d'ouverture de son dossier) , c'est de couper la communication.  Puis rappeler en disant que l'on était en communication avec un technicien de niveau 2 et que cela a coupé :-)  La personne a vu qu'il y a eu ouverture du dossier

Evidemment il ne faut pas tomber sur la meme personne, mais le risque est minime

En dehors de cela il faut éviter le chat (C'est un chartBot IA) et appeler

Si on choisit du RED, c'est qu'on maitrise le réseau à son niveau .... il n'y a pas que le prix à prendre en considération