Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous 

Je voudrais savoir quelle sauvegarde la meilleure a faire eu cas de pépin de mon PC et si je dois faire une restauration j'ai AOMEI et sauvegarde du système et sauvegarde du disque. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour moi, sans hésitation, Sauvegarde du Disque sinon il va te manquer les autres partitions nécessaires au bon fonctionnement de Windows

J'en ai fait l'expérience une fois après avoir restauré une Sauvegarde du Système, heureusement j'en avais aussi fait une du disque complet

A confirmer................. ça dépend peut-être de ton type d'installation

Modifié par bibuot
Posté(e)

Bonjour et Merci 

j'ai Windows 11 forcé mais c'est bien bizarre car on ma conseillé faire sauvegarde du système mais je fait faire sauvegarde du disque  par rapport a ton expérience .

Posté(e)

Bonjour,

C'est un sujet très vaste tout depend a quel niveau on se retrouve en cas de plantage les sauvegardes peuvent être, de partiels jusqu'au clone de sauvegarde sur un disque équivalant, c'est une pratique que j'ai commencé a l’époque de Vista et ses plantages a repetitions et autres problèmes, ensuite pour mon dernier W11 qui lui est très stable je fait une sauvegarde automatique sur un double disque externe en Raid 1 soit toutes les semaines celui système en auto, mais par contre comme mis plus haut j'ai un clone refait tous les 4 ou 5 mois (effacement gravure de C), là l'avantage on vire simplement de ssd et on le remplace c'est plus rapide, quand aux plantage j'ai mes ordinateur prépositionnés sur plusieurs disques physiques, ce qui fait qu'en fin de compte il n'y a que le C qui plante tout le reste se retrouve opérationnel avec le petit nouveau et surtout ses paramètres.

Je rappel tout de même qu'avec W11 la stabilité est pas mal depuis le debut a part quelques infections qui peuvent arrivés rien de vraiment significatif, une seul fois l'orage qui a griller la CM, mais là on y peut pas grand chose même malgré l'onduleur qui en a pris un coup également.

Autre chose pour moi pas de sauvegarde dans le cloud (mes données pas dans la nature).