Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Le 09/07/2026 à 10:12, ab-web a dit :

Bonjour

Pour facebook , je crains que se soit compliqué , en plus je ne connais pas facebook ( non utilisareur) je te donne un lien qui explique les solutions possibles .

https://www.facebook.com/help/132243923516844?cms_id=132243923516844

Bonsoir Ab-web

Merci pour ces infos concernant Facebook.

Je suis désolé pour ce long silence mais ma compagne a été hospitalisée d'urgence et mon emploi du temps a été chamboulé.

J'ai récupéré quelques mails et la propriétaire de l'ordinateur semble s'en contenter.
Apparemment, tout perdre ne l'ennuiera pas tant que je ne le pensais.
Le problème va être de contacter les différents fournisseurs qui lui envoyaient des factures digitales pour qu'ils changent son adresse mail si elle n'y arrive pas elle-même.

Je vais donc supprimer son compte Microsoft et en recréer un.
Puis voir avec elle côté Facebook. Et lui rendre son pc.

Petite info que je trouve comique : quand j'ai commencé à transférer des mail de la boîte Outlook vers une messagerie Gmail de secours, Microsoft m'a compliqué la vie parce qu'il estimait que j'avais une activité suspecte !!!!!

Je supprime le compte Microsoft et reviens vers vous.

Philou4130

• 2 semaines après...

Posté(e)
Le 28/07/2026 à 18:32, ab-web a dit :

Bonsoir philou4130

Je me permet de venir aux nouvelles :wink:

Bonsoir ab-web,

Tout d'abord, je voudrais dire être désolé de ne pas avancer plus rapidement sur ce pc.
J'avais pourtant lu dans la charte qu'il ne fallait pas laisser un sujet sans réponse/intervention aussi longtemps.

Pour résumer la chose :

J'avais créé une adresse de messagerie gmail pour y envoyer les emails récupérés.
Cela a marché dans un certain nombre de cas, mais d'en d'autres les messages récupérés transférés n'y sont jamais arrivés.
Enfin, comme je le disais la propriétaire du pc n'était pas vraiment contrariée plus que cela de "perdre" tous ses mails.

Je suis donc passé en mode local et cela s'est passé sans difficultés.

Avant de supprimer son compte, j'en avais créé un autre pour simuler une suppression.
J'ai tout d'abord supprimé le nouveau créé en suivant les informations reçues et j'ai vu que j'avais une possibilité de retour en arrière de 30 ou 60 jours.
Dans la foulée, j'ai supprimé l'original qui vit encore sa durée de 30 jours avant sa suppression définitive.
Je n'ai rien trouvé permettant une suppression immédiate irréversible.

J'ai alors demandé à la propriétaire de choisir un nouvel identifiant.
Je l'ai créé chez Hotmail, lui ai configuré son adresse mail dans Outlook ou j'ai placé aussi la boîte mail de dépannage que j'ai du créer.

Le problème s'est présenté quand j'ai voulu repasser d'un compte local à un compte Microsoft.

Pour moi, cela s'était bien passé.
Puis j'ai lu quelque part que pour voir si cela s'était bien passé, je devais aller voir dans Paramètres/Comptes/Vos informations.
Et là j'ai un message qui me demande "vous devez mettre à jour certaines informations pour votre compte Microsoft".
Et quand je clique sur le bouton, je reçois un fatidique une erreur s'est produite ou quelque chose du genre.
Je repasse en local, retourne en Microsoft, rien n'y fait

Je vais voir sur le net, je trouve pas grand chose sinon qu'il me propose d'aller sur account.live.com et de me connecter.
Là-bas, aucun message d'erreur ou de choses à compléter.
Je cherche encore et fini hier soir par me retrouver à demander de l'aide en ligne chez Microsoft.
Je passe une bonne heure en ligne avec un interlocuteur qui prend assez vite le contrôle à distance du pc.
Malgré de nombreuses tentatives il n'y arrive pas.
Il me propose alors de réinitialiser mon pc et m'informe que je vais perdre toutes les applications et fichiers : je lui dis que je préfère avoir l'accord de la propriétaire du pc.
Il me dit alors qu'il va essayer de faire un "resh" si j'ai bien retenu avec déconnection réseau.
Je lui donne mon accord et nous nous perdons.
Je redémarre le pc, me reconnecte au réseau veut retourner à l'assistance Microsoft mais tombe sur une page avec des heures d'ouverture beaucoup plus tôt dans la journée. Bref, je vais voir et retrouve le message que nous cherchions à faire disparaitre. Un coup dans l'eau.
Il me semble avoir compris que le lien qui m'envoyait dans les données Sécurité du compte ne fonctionnait pas.
La personne de chez Microsoft n'y arrivait pas avec Chrome via account.live alors que j'y étais arrivé avec Edge et le pc n'y arrivait pas via paramètres comptes vos informations.

Pour en finir, j'ai reçu un mail de la personne qui m'a aidé disant que le problème était résolu, alors que pour moi cela ne l'était pas et que je pouvais les recontacter et donner le numéro de référence de son intervention.

J'ai cherché encore un peu aujourd'hui sur le net et j'avais décider de me reconnecter sur la discussion Zébulon pour demander ton/votre avis sur une réinitialisation du pc.
Et demander si cela avait du sens d'essayer en conservant fichiers et applications avant de les sacrifier.

Et puis voilà qu'en rédigeant ce post j'ai voulu aller faire une capture d'écran pour poster le message de demande de mise à jour de certaines informations et là, je n'en crois pas mes yeux, le message a disparu !!!!!
Pourtant hier soir après redémarrage, ce n'était pas le cas et j'avais encore vérifié ce matin. Mais le pc était resté en veille.
Dans la journée il m'annonçait devoir faire une mise à jour et je l'avais lancée.
Il a donc été redémarré et je viens seulement d'aller revoir.
Est-il possible que la personne de chez Microsoft soit retournée sur le problème ?
Est il possible que la mise à jour aie supprimé un bug ?

Donc je suis connecté à mon compte Microsoft, je n'ai plus de message dans Comptes et j'attends seulement que la période de suppression de compte de l'ancien compte arrive à terme. Je ne sais pas s'il faudra intervenir à ce moment là ou si la suppression sera automatique.
Je devrais pouvoir rendre son pc à sa propriétaire (heureusement elle en avait un autre en prêt).

Il va rester à vérifier si Facebook est toujours opérationnel ou s'il a été piraté.
Et s'il fonctionne encore, ce qui se passera quand l'adresse mail qui lui est associée n'existera plus.

Merci de mes faire part des réflexions que ceci t'/vous inspire.

Cordialement,

Philou4130

Posté(e)

Bonjour

Merci du retour je tenais a savoir si les diverses opération avaient aboutis . 

Citation

Est-il possible que la personne de chez Microsoft soit retournée sur le problème ?

Aucune idée ;-)

Citation

Est il possible que la mise à jour aie supprimé un bug ?

Je pense que oui 

Sinon bravo tu a bossé comme un chef , les problèmes avec les comptes Microsoft , sont parfois un peu compliqués , surtout quand il faut connecter un PC avec un nouveau compte . encore bravo :clap:

Tu mettras le sujet[Resolu] uniquement quand tous sera rentré dans l'ordre ;-)