Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour obtenir la TNT via ma connexion Internet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma question a un rapport avec internet mais aucun rapport avec l'univers du pc je me suis dit que je pouvais néanmoins avoir de l'aide ici.

En fait je n'ai pas de prise antenne murale pour brancher ma tv et obtenir la tnt. Par conséquent depuis quelques années j'utilise l'application molotov car je ne souhaitais pas payer d'abonnement avec décodeur de mon fournisseur internet car je l'utilise que ponctuellement et que je trouvais ça anormal de payer pour des chaînes tnt que j'avais gratos avant avec ma prise antenne. Molotov est payant mais je peux résilier à tout moment je trouvais ça pratique mais la qualité visuelle est vraiment mauvaise ça pixelise souvent, l'interface est laborieuse et ça bug. 

Je viens de commander un écran oled et je veux bénéficier d'une bonne réception de la tnt, car payer un bel écran pour avoir des pixels de molotov ça me rend fou.

Quelle alternative me proposez vous ?

Je constate qu'il existe des boitiers pour recevoir la tnt, ma question est la suivante : si je paye ce boîtier (30 euros environ) est ce que je peux recevoir la tnt via ma box fibre ou est-ce que ces boîtiers nécessitent une prise antenne classique ?

Est ce que mon nouvel écran via google tv (écran oled Philips ambilight 55') me permettra de recevoir les chaînes de la tnt directement sans payer de supplément ?

Je ne comprends pas pourquoi la tnt n'est pas gratuite dans les nouveaux téléviseurs via internet ?

Merci de votre aide 🙂

• Dylav a modifié le titre en Aide pour obtenir la TNT via ma connexion Internet

Posté(e)

Bonjour

Je vais répondre partiellement  ;

Déjà il ne sert à rien d'acheter un boitier TNT qui est surtout là pour apporter la HD (fonction de base) si tu n'as pas d'antenne intérieure ou extérieure pour la réception de la TNT (Ca ne passe pas par la box fibre, ce sont des techologies différentes)

Il faut se rappeler que la fin de la TNT commencera début décembre 2027 (Et fin en 2030)

À cette échéance, six services de télévision perdront leur droit de diffusion par voie hertzienne terrestre : TF1 Séries Films, L’Équipe, 6ter, RMC Story, RMC Découverte et RMC Life.

MAIS il y a des régions actuellement en expérimentation ou des chaines sont déjà supprimées (Savoie, Ardèche, ...)depuis juin

Ceci dit vu qu'il y a des soucis on ne sait pas vraiment ce qui va en résulter

https://www.lesnumeriques.com/cine-svod/l-avenir-et-l-arret-de-la-tnt-evoques-par-l-arcom-dans-une-consultation-publique-n254901.html