Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

jv16 Power Tools et les points verts


titof56

Messages recommandés

J'ai lu à plusieurs reprises dans différents posts que certains faisaient un confiance aveugle à jv16 lorsqu'il indiquait des clés inutiles de la base de registre et qu'à partir du moment où il y avait le "feu vert" ils effaçaient tout sans états d'âme.

Mais il y a une chose qui m'intrigue : que dois-je penser lorsque le logiciel m'indique d'effacer les clés .dat ou .bin dans HKEY_CLASSES_ROOT pour la raison : Extension de fichier inutile ! :-(

.dat ça serait pas l'extension des fichiers de la base de registre ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les fichiers contenant la BdR sont system.dat et user.dat mais ils ne sont associés à aucune application, et c'est certainement la raison pour laquelle les jv16pt t'annoncent qu'il est inutile d'associer une appli à cette extension... (ou peut-être justement parce que l'appli qui est censée être associée n'existe pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça on peut considérer que JV16 ne prend aucun risque quant à la sélection des éléments à supprimer pour le simple fait qu'il marque déjà en rouge des fichiers qu'il est inutile de conserver (résidus d'anciennes installations par exemple)... il mériterait d'ailleurs un réglage plus pointu à cet égard... donc ce qui est marqué en vert peut être éliminé les yeux fermés. Je l'utilise depuis qu'il existe (et son ancêtre RegCleaner avant lui) sans aucun soucis en le laissant faire sa sélection :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points rouge aussi d'ailleur,et pour éviter dans avoir tu supprime le dossier ignores dans c:~~jv16ptSettings

 

je ne le recommande aps edite le avec notepad, car si tu supprime il supprimera egalement certain clé de MS Office et celui-ci dira qu'il n'est plus installé, en faite il vire une petite protection de office 2000.

a tes risques et périle...

mais c'est pas parcequ'un utilisateur n'a pas eu de probleme en supprimant ce dosier qu'il faus le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) si tu supprime il supprimera egalement certain clé de MS Office et celui-ci dira qu'il n'est plus installé (...)

Je confirme...

Y'a des clefs débiles qui viennent avec Office 2000 et si on les vire ce cher Office refuse de fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...