Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichier WIN386.SWP ?


Messages recommandés

salut a tous,

 

cette question me trotte dans la tête, depuis un petit temps, après même un formattage du c: ce fichier grossit à vue d'oeil, une fois il a 60 megas, une fois 300, et on sait pas le supprimer..mais il conserve quoi ce fichier chiant, je lui demande pas de garder des trucs, moi!! et puis comment fait-on pour le vider si on ssait pas le supprimer? et chez vous il a combien? par exemple y'a 3 jours y'avait 600 megas dans mon c: et ce matin horreur, 890 megas, dont 180 dans ce fichier..voila merci de m'eclairer, pour rappel allez voir:

 

c:windows/win386.swp

 

 

 

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de la reponse,

 

 

 

donc comment se fait il que ce fichier de 180 megas demain sera de nouveau à 60, il supprime quoi en fait? et puis sa taille augmente avec quoi? la memoire utilisée? et puis surtout y'a t il un moyen de reduire volontairement la taille? ( defragmentation ou que sais je?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ds les astuces!

 

je me souviens plus laquelle...

 

il faut ajouter une ligne ds system.ini/386Enh qui dit: ConservativeSwapfileUsage=1

 

pour le system.ini:

 

démarrer/exécuter:msconfig

 

et voilà que tu utilise ta RAM au lieu des Swapfiles.

 

Sinon les Swapfiles grossissent selon les apllis que tu utilises,plus elle prennent de ressource plus tu as de Swapfile...

 

 

 

grrrrr scuze la faute de frappe!

 

_________________

 

Nisroch ¤¿¤

 

[ Ce Message a été édité par: Nisroch le 2001-05-05 16:21 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci HeAdLeSs de ta réponse, effectivement ça m'interesserait de le supprimer comme la restauration systeme (je suis sous win millenium) le debat est ouvert: peut-on oui ou non sans risques supprimer ce fichier?..j'ai contrôlé et déjà installé dans le system.ini la ligne qui est donnée plus haut mais malgré tout je monte encore dans ce fichier..voila a+ et merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouai tu peu le suprimmer mais ca servira a rien!!

 

C la swap de windows, koike tu fasse le fichier reviendra, ou si il ne reviend po ben c con pour toi parcque tu n'aura plus de swap!!

 

Alors a moin que tu posséde 500mo de ram je te déconseil de vouloir le supprimé!

 

Par contre tu peu fixé ca taile si tu veut!

 

Pour ca tu va dans l'onglet pêrformance des propriéts systeme et la tu clicke sur mémoire virtuelle, et là tu fixe un max et un mini pour ce fichier!

 

A wouai au fait le conserveswapfile=1 ne marche véritablement que si tu a 128 mo ou plus de ram!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ya peut etre moyen par une partition...

 

je mexplique

 

tu fais une partition de ton dd une avec win$ et l'autre avec 100mo par exemple et tu donne l'acces au fichier swap sur cette partition mais attention tu vas avoir mal aux bras ton win$ va ramer dur !! icon_smile.gif

 

pour faire ce ke g dis c la meme fenetre ke pour la limite de taille

 

tu dois faire une partition logique en fat32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui attribuer une taille fixe si tu veux :

 

Panneau de conf. -> Systeme -> Onglet Performance -> Bouton : Memoire virtuelle

 

 

 

Comme c'est marqué dans windoz il n'est pas recommandé de la virer mais au moins tu peux limiter son expansion.

 

Donnes lui une taille raisonable tout de même sinon Windoz te dira qu'il n'a plus de memoire pour travailler.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...