Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

N'achetez pas Epson680


Ycor

Messages recommandés

Ne faites pas la même erreur que moi: j'ai acheté une Epson 680 quelle m.... !

 

L'impression est superbe OK

 

On peut utiliser toutes sortes de papier OK

 

Elle imprime vachement vite OK

 

Le driver rame pas mal icon_cry.gif

 

Les cartouches tiennent pas lontemps icon_mad.gif

 

Elles coûtent un max (240 FF pièce) icon_evil.gif

 

 

 

Résultat: je vais la jeter (pour de vrai) et m'acheter une Canon qui sera amortie après 3 changement de cartouches !

 

 

 

Merci Epson !

 

 

 

 

 

 

 

_________________

 

Que la force soit avec toi

 

Ycor

 

[ Ce Message a été édité par: ycor le 2001-05-07 23:40 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je te déconseille vraiment Canon, j'en avais une avant et franchement c tout pourri icon_smile.gif Pour tout avouer chui passer chez Epson et j'en suis largement plus content (g l'epson stylus photo 700 depuis 2ans et aucun probleme majeur) les cartouches tiennent assez longtemps et coutent bcp moins cher que les canons (150fr pour epson contre 250fr pour canon) . Voila maintenant t libre de faire ce qu'il te plait icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou là là !

 

Va falloir faire un sérieux comparatif des prix des cartouches.

 

Ceci étant, je parle spécifiquement de la 680. Au boulot j'ai une Epson 900 et là,rien à dire !

 

 

 

À titre d'info:

 

BJC 3000 / BJS 450 / BJS 400 / BJS 600

 

Noir Sfr 21.65

 

Couleurs Sfr 17.30 (chaque)

 

 

 

Epson 680

 

Noir Sfr 56.90

 

Couleur Sfr 46.40

 

 

 

C'est en francs suisses, je viens du pays des coucous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'imprimante couleur, car pas de $ pour ca (DSL oblige!). Mais j'ai un pote qui achete des recharges de couleurs separées en petite bouteilles plastiques. Et à l'aide d'une seringue il fait les recharges. Y dis que c'est pô cher, et je vais toujours chez lui pour faire mes impression couleurs quand le besoin est trop irreperssible, et ca rend pas mal!!! A voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ycor : quand tu compares le prix des cartouches, j'espere que tu as verifié que les cartouches ont la meme contenance ou sont faites pour imprimer le meme nombre de feuilles ....

 

 

 

Sinon question imprimantes :

 

* Canon : ca fait longtemps (3 ans) mais j'ai pas aimé à l'epoque. Ca a peut-être changé maintenant.

 

* Epson, les drivers sont souvent pouraves (je me souvient d'une Epson qui ne voulais plus du tout imprimer parce que l'indicateur d'etat des cartouche ne fonctionnait plus: le driver me bloquait car il voulait une cartouche neuve.) et si c'est pour une utilisation ponctuelle et que l'encre seche, t'es bon pour changer les tetes... pardons changer d'imprimante vu le prix des tetes.

 

* HP : les cartouches sont cheres mais tu as la tete avec donc....

 

* Lexmark : trés aleatoire chez eux mais la qualité d'impression est rarement au rendez-vous.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif Yop !

 

 

 

Conclusion : faites comme moi, faut imprimer au boulot en N/B sur HP Laserjet 4050N et en couleur sur HP Laserjet 1100c

 

Mon rapport qualité prix : 0 Francs belges (0€, 0FRF, 0FS, ...)

 

seul condition que le patron soit d'accord (il est Ok, il fait comme moi) et que vous n'abusiez pas icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un ht deskjet 970, elle est génial.

 

Elle imprime bien, très vite, double face, ne consomme quasiment rien.

 

Je l'ai acheté il y a plus d'un an, et en ne l'utisant pas énormement (~80p/mois) je n'ai pas encore changer de cartouche. La cartouche coute cher mais elle dure vraiment longtemps; j'ai du imprimer environ 3000feuilles.

 

 

 

En claire, je conseille une hp deskjet 970 ou 990 pour les plus riche. Et pour les moins riche une 950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerne shyguy:

 

C'est là qu'est le blème: Epson a "bloqué" son imprimante avec des cartouches à puces. Ces puces servent à contrôler le niveau d'encre et surtout à empêcher de les re-remplir, le driver les considérera tjs comme vide et refuse l'impression.

 

Concerne SeijuKing:

 

Les cartouches Epson contiennent MOINS que celles pour la Canon et la noire coûte 3x plus !

 

 

 

icon_cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

il est préférable d'eviter les imprimantes ou les tétes d'impression sont séparées des cartouches. Donc, pas d'EPSON et pas d'CANON.

 

 

 

Reste HP et LEXMARK (pour le plus courant)

 

 

 

Lexmark(ibm) pas trop cher mais qualité de fabrication douteuse et entrainement du papier par un monogalet (donc gros bordel et souvent en panne)

 

HP resterais le meilleur compromis.

 

Je ralie donc l'avis de Seiju.

 

Pour le remplissage de cartouches, voir ici:

 

http://www.encre.com

 

 

 

NB: Ne jamais mettre une jet d'encre à coté d'une source de chaleur sinon les têtes se bouchent, et...........poubelle l'imprimante!!!)

 

 

 

So long bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Ycor:

 

Je savais pô... On arrete pô le progrès decidement... surtout quand y part dans le mauvais sens!

 

Renseignement pris mon pote utilise une HP.

 

Vu ce que tu m'as dis je n'cheterais JAMAIS epson (serieux, j't'y jure!), mais si tu veux la jeter... jete là dans mon jardin, je prend les frais de poste à ma charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...