Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Très gros souci avec mon disque dur !

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai eu moi aussi le meme probleme , mais pas apres une defrag.je pense que la situation est grave car la table d'allocation doit etre touchee.

Pour ma part je suis retombe sur mes pattes en envoyant le disque chez un pro qui avec difficulte m'a recupere mes donnees , mais je ne sais pas comment il s'y est pris , avec Norton Ghost je crois.Il pensait que le pb venait de la carte logique du DD ( ibm)cout de la manip 400 F

Posté(e)

Avec Norton Ghost tu penses ? Ca me paraît bizarre, c'est plutôt pour faire et restituer des images, non ?

Et si c'était possible, je crois que pour 400 FF, je l'enverrai pour que quelqu'un me récupère les données.

Mais d'un autre côté, si quelqu'un peut le faire, pourquoi pas moi ? Ils utilisent des outils spéciaux ?

Posté(e)

Salut à toi Mec !!

Effectivement, j'ai eu ce pb l'an dernier, et comble de bonheur, j'ai tout récupéré (les données mais pas le disque !!!)

J'ai pompé sur un P2P les outils Ontrack, genre Disk Recovery.

C'est long, fastidieux, mais ça marche. :P

Tiens-nous au courant !!

@ +

WOM on the Net !!!

Invité Gil-Galad
Posté(e)

heu,,, c'est pas légal ca.. donc pas de ca ici....

situ veux télécharger ces outils, vas la :

ici

Posté(e)

Non, WOM, ne me pousse pas, je veux pas tomber ! :-(

Bon, plus sérieusement, je suis très intéressé par la méthode que tu as employé pour récupérer tes données, le moyen d'obtenir le logiciel n'est pas le propos ici.

Sachant qu'il m'est complètement impossible de "voir" mon disque dur, comment procéder ?

Et tâche de me donner une réponse qui me fasse plaisir, parce que là je suis tout tendu avec ce que tu m'as dit. :-P

Ca se fait pas de me balancer plein d'espoir comme ça... :P Bon, et admettons que j'ai acheté Disk Recovery. Comment je fais après ?

Posté(e)

Bon, j'ai essayé de récupérer mes infos avec EasyRecovery, au final, lui non plus n'arrive pas à voir mon disque dur.

Et comme je l'ai dit au début, il suffit que je connecte celui qui ne fonctionne pas pour que ça m'empêche d'accéder à tous mes disques. C'est simple, il ne voit que mon lecteur de disquettes, pas cool ça ! :-(

Pourtant, le disque a l'air de tourner, il ne chauffe pas anormalement, il ne fait pas de bruits bizarres et je ne l'ai jamais laissé tombé ou cogné. Même si l'envie m'a déjà pris parfois ! :P

Je vais essayer sur un autre PC, là. On verra bien ce que ça va donner.

Et ne me parlez pas de cavaliers, je sais où y faut les garer les dadas !

Par contre, je suis toujours à l'écoute de nouvelles idées, tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir !

Posté(e)

Merci Sinus, mais j'ai déjà essayé sur une autre machine (déjà dit dans mes précédents posts de ce sujet). Et j'ai aussi essayé avec l'alim de mon autre disque dur et ça donne le même résultat.

Compte-rendu depuis tout à l'heure, j'ai rééssayé toutes les manips avec EasyRecovery sur une autre machine, même résultat, je ne peux pas intervenir sur les données puisque rien n'est capable de détecter mon disque. J'entends par rien que ni Windows XP Pro SP1, ni le BIOS, ni EasyRecovery ne sont capables de "voir" mon disque et ce sur plusieurs machines, avec des essais de placements "originaux" des cavaliers (on sait jamais).

J'ajoute que le seul matériel pouvant être défectueux fait partie du disque dur, ayant essayé avec des cartes mères différentes, des nappes différentes, des ports IDE sur la carte mère différents et des alims différentes.

Le disque a moins d'un an, est un Seagate Barracuda ATA III Modèle ST340824A de 40 Go.

Apparemment, il ne me reste plus que la solution du laboratoire... :P:-(:-P