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Posté(e)

Salut à tous,

 

 

 

Vous allez peut etre trouver ma question un peu conne mais comment savoir si un disque dur est défectueux?

 

En effet, j'ai acheté un DD Maxtor, il y a presqu'un an et depuis que je l'ai installé, j'ai connu pas mal de problemes (beaucoup d'instabilité sous Windows ME). La dernière merde m'est arrivée hier soir : windows s'est lancé en 640X480, 16 couleurs, pas de souris.

 

Apres avoir essayé de rectifier le problème, je me suis résolu à formater puisqu'il n'y avait plus que ça à faire. J'ai donc reformaté et tout réinstallé. Cela marchait de nouveau jusqu'à aujourd'hui où windows a démarré en 16 couleurs, sans souris.

 

 

 

Vu tous les problemes que j'ai rencontré depuis que j'ai acheté mon DD (3 formatages en 9 mois), je me suis demandé si mon DD n'avait pas un problème.

 

Lors de mes formatages multiples, j'ai vu qu'il y avait des secteurs défectueux sur le DD.

 

 

 

Pouvez vous me dire comment faire pour savoir si le DD est vraiment endommagé et si je peux le réparer via un logiciel ou du moins vérifier la présence de ces secteurs défectueux.

 

Mon DD est encore sous garantie et j'ai l'impression qu'il a toujours déconné. Au pire je le renverrai.

 

 

 

Merci d'avance

Posté(e)

Pour ton disque, essaie des utilitaires. Commence par le scandisk de windoze par exemple.

 

 

 

Pour tes redémarrages en 640, 16 couleurs, etc, ça peut être du à des délires de la base de registre et des outils scanreg et scanregw qui détectent une "erreur" dans la base et restaurent une version antérieure de la base de registre.

 

 

 

J'ai eu ce pb de nombreuses fois et je n'ai pu le résoudre qu'en sauvegardant hyper régulièrement la base de registre, en éliminant scanreg (qui se lance sous dos) et scanregw (que tu peux désactiver dans le msconfig.

 

 

 

bon courage

Posté(e)

Pour les secteurs defectueux, tu peux essayer de faire un formatage bas niveau en allant chercher un logiciel chez IBM, Seagate ou Quantum.

 

Mais il y a peu de chance de pouvoir recuperer kkchose meme avec cet outil.

 

 

 

Le mieux, s'il est encore sous garantie, c'est encore de le renvoyer.

 

 

 

Seiju

Posté(e)

Maxtor n'est pas forcement le meilleur choix comme disque mais bon la n'est pas le but de ta question.

 

 

 

Pour verifié tu peux tout simplement utilisé scandisk, au moment ou ton pc ecrit demarrage de wintruc appuie sur F8 choisis ligne de commande uniquement au prompt tu tape scandisk et apres lorsqu'il te demande de faire un scan de surface repond oui apres vas regarder un film que tu auras lou avant car c'est hyper long.

 

 

 

Il vas te dire si il y a des secteurs defectueux sur ton PC et les corriger si il peut dans tout les cas si il y a secteur defectueux direction SAV

Posté(e)

Non je n'ai pas MaxBlast mais PowerMax, ce doit sûrement être pareil. Je vais quand même checker sur leur site. De toute façon, lorsque j'avais lancé Power Max pour savoir si le DD était OK, il avait effectué tout un tas de test puis il m'a recommandé de renvoyer le DD contre un neuf. Je ne l'avais pas fait à l'époque car je n'avais pas le temps et en plus, lorsque j'ai lancé le test, mon disque dur était truffé d'erreurs. Je m'étais dit que les erreurs avaient du fausser le test.

 

 

 

Puis, avoir avoir corrigé toutes les erreurs, j'ai relancé PowerMax mais ce dernier ne me trouvait aucun DD Maxtor et il ne pouvait des lors pas lancer le test. Bref, je n'ai jamais su si mon DD contenait encore des erreurs, du moins jusqu'à hier !!!!!!!!

 

 

 

Je pense donc qu'il ne me reste plus qu'à l'échanger puisqu'il est encore sous garantie.

 

 

 

Merci quand même

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