Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Verrouiller la base de registre ?

Messages recommandés

Posté(e)

Cette astuce ne fait que enmpêcher regedit de se lancer.

La preuve, un simple .reg permet de dévérouiller la base de registres.

Essaye de mettre system.dat et user.dat en lecture seule (je sais pas si ça peut être dangereux mais tu peu xessayer)

Posté(e)
:-( Bon pour éviter que des p'tits malins bidouillent votre base de registre:

désactive la base de registre

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem]

"DisableRegistryTools"=dword:1  

réactive la base de registre

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem]

"DisableRegistryTools"=dword:0  

L'astuce necessite un redémarrage de la machine.

Il y a comme un paradoxe : une fois que la modification de la BDR est désactivée, comment peut-on la réactiver, puisque pour la réactiver il faut modifier la base de registre !

:P

Posté(e)

et de deux ... , je pencherai plus pour mettre en ro les .dat system, mais dangereux d'oublier d'enlever l'attribut avant une modif où install ...

// sinon question à deux francs = > regwiz activé et les dll mouchardes telles que advpack.dll & Cie sont présentes ?

parfois nécessaires au bon fonctionnement de maj ...

essayes de desactiver le planificateur de taches et de controler ce qui va se lancer au prochain démarrage par msconfig :P mais moi je le fais avec system mechanic , des install à chaud ne peuvent parfois se réaliser et mettre un Run temp pour executer la fin de l'install au prochain reboot

l'install trouve pas ses petits .. et modifie partiellement la bdr qui croit à un plantage et active le scanreg en auto

début de soluce , jouer normalement sauf qu'au prochain reboot , neutraliser la commande "d'install" en regardant le Run du prochain reboot, où tout du moins mieux l'identifier ...

Posté(e)

Re :-( soluce 2, bourrine ...

Win98 si j'ai bien lu ... , du temps où j'utilisais cet OS , j'utilisais un soft "merveilleux" tombé aux oubliettes , Second Chance , ce soft te permet de restaurer à l'identique ton system ( BDR et Fichiers ) en prenant un "cliché" , ne bouffe quasi aucune ressource, prends juste de la place si tu gardes trop de clichés.

demande à Buc' son avis , il utilisait ce soft aussi de mem :P