Aller au contenu
craquant

A quoi sert Creative SB16 Emulation ?

Messages recommandés

Je n'ai pas installé les pilotes dos de ma carte son SB live player 1024.

 

Malgré cela SB16 Emulation est installé.Ayant lu sur ce site que l'on pouvait le désactiver, j'ai essayé ,libérant un irq .Mon modem et la SB Live ont maintenant pris automatiquement un irq différent , ce que je cherchais.Est - ce que je risque d'autres ennuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr à 100%, mais a priori, la SB16 émulation n'est uniquement utile en cas de jeux sous DOS.

 

En effet (je le dis au cas où tu ne le saurais pas), à l'époque les programmeurs programmaient directement pour un hardware spécifique. Donc, quand tu installais un jeu, tu devais choisir une carte son parmi une petite liste (ensoniq, sound blaster etc...). Avec windows et directX, cette contrainte a disparu puisque directX se charge de traduire les commande pour le hardware. A partir de là, à partir du moment que ta carte est reconnue par windows, elle peut jouer du son dans un jeu. Donc la contrainte de faire partie d'une des quelques cartes reconnues ou de faire un clone a disparu. Et donc les cartes ont arrêté d'être compatible SoundBlaster 16 & compagnie. Hors si tu veux jouer à un jeu dos, tu ne pourras pas avec un soundblaster live (puisque tu n'es pas compatible), donc tu dois charger des drivers qui émule une soundblaster. Un des contraintes de l'époque était aussi le fait qu'une soundblaster devait généralement marcher sur IRQ 5 ou 7 sous peine de ne pas fonctionner, ce qui n'existe plus aujourd'hui. Donc en fait en chargeant ces drivers tu forçais ta carte à prendre un de ces irq.

 

Donc si je ne me plante pas, le fait de virer ces drivers ne posera aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Reika2000. Je laisse donc "SB16 emulation" désactivé , n'ayant pas de jeu dos.

 

Avec le cdrom livré avec la SB live player 1024, on peut faire une install personnalisée.J'avais décoché " pilotes dos" car je fuis le 16 bits pour avoir un windows + stable.Ils devraient mettre aussi " sb16 emulation " en option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×