Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

En un seul clic, je reboot sur un autre OS


Nicopio

Messages recommandés

Désolé, je ne sais pas. Je ne suis pas du tout un expert, même si j eme dépatouille quand cela est relativement simple. Si j'ai pu mettre cette astuce au point, c'est avec de l'aide. Moi, je n'ai eu que l'idée !

 

Alors, tous les résultats de tests sont les bienvenus afin d'en faire profiter tout le monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors là, j'comprends pas :P

 

Je viens de passer sous XP Home (avant, j'étais sous XP Pro) et mon astuce ne fonctionne plus. Quand je suis sous W98, il a fallut que je décoche l'attribut "caché" de boot.ini et boot2.ini (bien que j'avais choisi d'afficher les fichiers cachés dans les options des dossiers) et là, ça remarche.

 

Par contre, sous XP Home, quand j'exécute le batch, j'obtiens le message (3 fois, une pour chaqu'un des "ren") fichier spécifié introuvable, dans la fenêtre dos (alors que les 2 .ini sont bien là ! Par contre, l'attribut "caché" est grisé, sans être coché). J'ai décoché l'attribut "archive" mais ça ne change rien.

 

Lors de mon formatage-réinstallation de WinXP ma partition est passée de la lettre D à la lettre E. Ca peut venir de là ? Mais alors, comment remédier au pblm ? (à priori, je ne vois pas en quoi cette modif changerait qqch !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Windows: Windows ne trouve pas gpedit.msc vérifiez...etc...

 

Par contre, j'avais essayé de la renommer en passant par la gestion des disque du poste de travail et il me répond que windows ne peut pas modifier la lettre de votre volume system ou de démarrage (alors que je l'avais fais sous XP PRO !!!! :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bin pê pc elle e en cour d'utilisation ... moi il me fe plin de truc ds ce genre (g win xp home) ... :\ e c bien chian (come ne po pouvoir supp des fichiers soi disan utilisé par le sys alor k'il en e rien alors vive la cmd !)

sinon pr changer de lettre a un lecteur partitionmagic pt po le fere ? (le 7.0 ou 8aperem il e sorti)

sinon ton astuce e excelente ! ;op chapo

<-BeBeRt->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut!

 

Le sujet m'intéresse >

Je souhaite installer un 2eme OS sur mon 2 eme DD (10 GB). En effet, je possède une carte TV ext. Pinnacle, mais la capture de film depuis caméra ou magneto. ne fonctionne pas avec win 2k. Je me suis procuré STUDIO 9 de Pinnacle, mais lá aussi échec...C'est pourquoi je souhaite installer win98 SE en parallèle avec mon autre OS pour pouvoir utiliser ma catre TV pleinement....

 

Je bloque parce que je ne sais pas comment faire pour installer win 98SE sur le DD2. Que dois-je exaxctement faire ?

D'autre part, j'ai lu qu'il est ensuite possible de switcher d'1 OS à un autre en 1 clic...peut-on m'expliquer + en détails comment faire? (ca a l'air Cool...)

Many THX, JIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jim (ou gradouble... c'est au choix !!!),

D'une manière générale, le plus simple pour installer 2 OS est de commencer par le plus vieux (Win98 dans ton cas) sur 😄 et ensuite d'installer XP sur ta 2ème partition (ou DD). Maintenant, si vraiment tu ne peux pas TOUT réinstaller (nécessite un formatage) vas voir là: http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT .

 

(je n'ai pas été voir ce qu'il y avait dessus ni si cela est très explicite, mais le lien venant d'un "vétérant" de Zébulon (Greywolf en l'occurence, sur un de ses post, trouvé en faisant une recherche avec boot.ini en mot clef, sur Zeb!) je pense que cela devrait te dépanner).

 

Attention, au formatage en Fat et NTFS, Win98 ne (re)-connaissant que le Fat, alors que win2k, je crois "utilise" par défaut à l'install, du NTFS. Dans ce cas, tu ne pourras pas lire le NTFS à partir de Win98.

(voir: https://forum.zebulon.fr/topic/58669-multiboot-perdu-au-secours/ en 2ème page surtout).

 

Ensuite, pour le démarrage en un clic, il suffit juste de reprendre ce topic au début et tout y est expliqué assez clairement il me semble. Maintenant, il se peut que qqchose ne soit pas clair, alors le mieux ets de me dire quoi exactement, et que je te le réexplique. Sinon, je risque de te redire la même chose que ce que j'ai écrit et que tu n'as pas compris, ce qui ne fera pas avancer ton schimlblique !!

 

En attendant de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicopio a dit :
Salut Jim (ou gradouble... c'est au choix !!!),

D'une manière générale, le plus simple pour installer 2 OS est de commencer par le plus vieux (Win98 dans ton cas) sur 😄 et ensuite d'installer XP sur ta 2ème partition (ou DD). Maintenant, si vraiment tu ne peux pas TOUT réinstaller (nécessite un formatage) vas voir là: http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT .

 

(je n'ai pas été voir ce qu'il y avait dessus ni si cela est très explicite, mais le lien venant d'un "vétérant" de Zébulon (Greywolf en l'occurence, sur un de ses post, trouvé en faisant une recherche avec boot.ini en mot clef, sur Zeb!) je pense que cela devrait te dépanner).

 

Attention, au formatage en Fat et NTFS, Win98 ne (re)-connaissant que le Fat, alors que win2k, je crois "utilise" par défaut à l'install, du NTFS. Dans ce cas, tu ne pourras pas lire le NTFS à partir de Win98.

(voir: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=58669&st=0 en 2ème page surtout).

 

Ensuite, pour le démarrage en un clic, il suffit juste de reprendre ce topic au début et tout y est expliqué assez clairement il me semble. Maintenant, il se peut que qqchose ne soit pas clair, alors le mieux ets de me dire quoi exactement, et que je te le réexplique. Sinon, je risque de te redire la même chose que ce que j'ai écrit et que tu n'as pas compris, ce qui ne fera pas avancer ton schimlblique !!

 

En attendant de tes nouvelles.

453726[/snapback]

Bon, j'ai compris. Mais par erreur j'ai installé win98 sur le DD1 et me retrouve avec DD2 non seulement vide, mais également non reconnu sous win98 (d'ailleurs ton explication sur le Fat et NTFS). Que dois-je faire: effacer win 98 (directement en poubelle?) pour reéssayer l'installation sur DD2 ou je laisse comme ca? (en tout merci beaucoup pour tes réponses..) > a bientot >JIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

houps, j'ai un peu de mal à te suivre !!

Si je comprends bien, maintenant tu as: c:==>win98 et DD2 non reconnu et vide donc, exit win2k ! (tu ne peux pas mettre win98 à la poubelle, car comme il tourne il ne peut pas pas être supprimer).

 

A la limite, c'est tant mieux, ça simplifiera la tache pour l'install de win2k sur DD2. Maintenant, le tout, c'est de récupérer DD2 sous 98 et pour ça, réussir à le passer en fat32. Le hic, c'est que comme je ne connais pas du tout win2k, je ne sais pas comment il s'installe. Mais je vais te donner l'explication pour WinXP (avec un peu, beaucoup de chance, c'est peut-être pareil...):

 

==> Mets ton CD d'install de Win2k dans le lecteur, et redémarre. Va dans le bios pour faire booter sur le CD. Une fois le boot sur le CD fait, fais comme si tu voulais faire l'install de Win2k et lorsqu'il te demande ce que tu veux faire (migration ou nouvelle install) répond nouvelle install et regarde si tu n'as pas un bouton "paramètres avancés". La dedans, tu dois pouvoir lui demander de choisir la partition d'installation. Ensuite, tu lui dis d'installer sur DD2, et tu formates cette partition en Fat32.

 

Voilà, j'espère que tu vas pouvoir t'en sortir comme ça. Il ya certainement un moyen plus simple, mais je ne le connais pas.

 

Autre solution, si tu peux: monter ton DD2 sur une machine ayant XP ou 2k et le reformater en Fat32. D'ailleurs, cette solution me parait la plus simple des deux.

 

Une fois que ton DD2 est bien formaté et reconnu, on s'occupera de l'install et du multiboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...