Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment se sortir d'un overclocking raté


Hélène

Messages recommandés

Lors de ma première tentative d'overcklockage,j'ai poussé le Bus externe au dessus de 146MHz <.le PC n'a pas apprécié, il a planté sur le champs et a refusé obstinément de redémarrer.Le seul moyen, qui me soit venue à l'espit a été de retirer la pile er de la remettre en place, une minute plus tard, et là, la machne est reparitie (Ouf!), mais il m'a fallu ensuite reconfigurer tout le Bios. Existe t'il; une méthode plus simple, pour se sortir de telles situations. Merci Hélène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, il n'existe pas d'autre alternative à ça...

 

Un reset en enlevant la pile.

 

 

 

myki, toujours pas au dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte mère est sans cavalier je crois que c'est la seule alternative.. mais si elle a des cavaliers tu remplace les cavaliers à leurs positions initiale..

 

 

 

 

 

 

 

batman.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu enleve le cpu, et tu le remet en place, ensuite tu redemarre, et la ton pc doit detecter un nouveau cpu, tu boot sur le bios et tu lui remet sa valeur original, pour moi ca marche ( sur une asus P3BF avec un PIII800E qui ne veux pas passer les 920mhz, salo... de PIII vas) car une fois ( enfin plusieur)j'ai voulu depasser les 920 et bien pas moyen de redemarrer, c'est la que j'ai decouvert cette astuce.

 

bon courage

 

lezouave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il existe (en général) des raccourcis clavier, il te suffit de regarder dans la doc de ta carte mére.

 

Ceci étant, en ce qui concerne la reconfiguration de ton bios, il te suffit de lancer l'option (load default qq chose) à moins qu'elle n'existe pas ou encore si t'avais des réglage bien particulier.

 

 

 

Bref, tous cela pour dire qu'il n'y à pas de miracle et que quand on touche pas prudement au bios, ba y faut s'attendre à des trucs dans le genre.

 

 

 

icon_smile.gif Bye icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Myki 77(J'espére que tu as quand même bien dormi)à ElricX², au Zouave et à Speedy por m'avoir répondu si rapidement en éclairant ma lanterne.

 

Mon PIII 500E est stable à 735MHz (147x5)Ce n'est déjà pas si mal et je vais en rester là en attendant de recasser ma tirelire. Ma carte mère est une MSI 6309 avec une GeForce 256. Encore merci à tous et A+. Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...