Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nt4


killer

Messages recommandés

Win 98 vient du 95 qui vient du 3.11 qui vient du DOS...

 

NT4 vient du 3.51 etc.. qui vient si je ne m'abuse de l'OS/2 d'IBM. c'est donc un vrai systeme 32bits, multitache, multiprocesseur qui est beaucoup plus stable que les 9x et profite a fond du materiel performant: il gere toute la RAM efficacement, il profite + des processeur optimises 32bit (classe P6 et superieur), profite fort du SCSI...

 

son probleme principal est qu'il n'est pas 100/100 compatible avec les applications 16bits DOS et qu'il y a encore pas mal de prog qui ont des restes de 16bits, et en + il n'y a pas DirectX superieur a 3 (certains m'ont dit que le DX 8.0a du 2000 fonctionne mais je n'ai pas essaye)

 

Si tu veux jouer a HL ou Q2 et 3, c'est genial en Open GL sous NT, surtout avec une GForce!

 

Si tu fais tourner des app lourdes en RAM (DAO/CAO: Autocad, 3DSMax, PAO: Photoshop,...) c'est un systeme ideal!

 

il me semble que ca surfe + vite aussi

 

Il n'est pas super facile a installer quand tu ne t'y connais pas mais ca en vaut la peine. Par contre si tu joues a d'autres jeux non OpenGL, oublie ou fais un multiboot avec 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NT ne vient pas de OS/2 mais est un systeme fait de zero.

 

Enfin, ca c'est pas propagande Kro. Dans la realite ils ont repompe pas mal de trucs sur OS/2 vu qu'ils sont des co-auteurs du systeme avec IBM. La meilleure preuve, c'est le spooler d'impression qui profite d'un bug qui existait deja sur OS/2 1.3 sorti en 1990.

 

 

 

Pour la petite histoire, le mec qui est a l'origine de NT (l'architecte) vient de chez Digital ou il s'etait fait boule pour son projet de nouveau systeme sur Alpha. Il a ete voir Microsoft qui l'a accueilli les bras ouverts.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...