Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment choisir un bon pare-feu (Firewall) ?


alche

Messages recommandés

Chacun est libre d'être parano ou pas, de vouloir surveiller ou pas son PC, bref de faire comme bon lui semble...

 

Perso, j'ai ZA (je teste la version pro), certes c'est un poil compliqué en anglais, mais quand je vois des dizaines de tentatives d'intrusions sur le port 4662, ben ça me rassure qu'elles soient bloquées...

Je sais que ce port est utilisé par Edonkey (je crois, pas sûr, pas de P2P sur mon pc...) pour partager des fichiers, que s'il y a des tentatives, c'est justement parce que l'IP est dynamique... et que c'est pas grave...

 

Mais (pour faire plaisir à Betov :biere: ), je dois être un peu parano et ça me ferais grave ch**** qu'un petit malin arrive sur mon PC pour me foutre le bin's dedans...

 

Arfffff !! je m'eloigne du but de ma réponse, j'avais rien à dire au départ sur le FW, tout à été dit...

J'avais une question, une seule, question metaphysique, qui va m'empecher de dormir !!!

Vous l'avez trouvé où votre test de sécurité des ports ????????????? :P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:biere::biere::-P:-P:-P:-P

 

Merci !!!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P Simous sache que ZA a une facheuse tendence a prendre tous ce qui passe sur le reseau pour des attaques,donc je comprend mieu ta paranoia.Change de firewall et tu verras la différence.

 

Perso, j'ai ZA (je teste la version pro), certes c'est un poil compliqué en anglais

 

il éxiste un patch FR pour la version pro aussi.

 

J'avais une question, une seule, question metaphysique, qui va m'empecher de dormir !!!  

Vous l'avez trouvé où votre test de sécurité des ports ?????????????  :P  :-(  :-P  :-P  :-P  :-P  :-P  :-P  :-P  :-P  :lol

 

Pour le test c page 1 de ce topic sur le 9éme post. (celui de d'artagnan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chti test avec looknstop 2.04 :  

 

 

Port  

Service  

Status Security Implications  

 

21  

FTP  

Stealth! There is NO EVIDENCE WHATSOEVER that a port (or even any computer) exists at this IP address!  

 

23  

Telnet  

Stealth! There is NO EVIDENCE WHATSOEVER that a port (or even any computer) exists at this IP address!  

 

25  

SMTP  

Stealth! There is NO EVIDENCE WHATSOEVER that a port (or even any computer) exists at this IP address!  

 

79  

Finger  

Stealth! There is NO EVIDENCE WHATSOEVER that a port (or even any computer) exists at this IP address!  

 

80  

HTTP  

Stealth! There is NO EVIDENCE WHATSOEVER that a port (or even any computer) exists at this IP address!  

 

110  

POP3  

Stealth! There is NO EVIDENCE WHATSOEVER that a port (or even any computer) exists at this IP address!  

 

113  

IDENT  

Closed Your computer has responded that this port exists but is currently closed to connections.  

 

135  

RPC  

Stealth! There is NO EVIDENCE WHATSOEVER that a port (or even any computer) exists at this IP address!  

 

139  

Net  

BIOS  

Stealth! There is NO EVIDENCE WHATSOEVER that a port (or even any computer) exists at this IP address!  

 

143  

IMAP  

Stealth! There is NO EVIDENCE WHATSOEVER that a port (or even any computer) exists at this IP address!  

 

443  

HTTPS  

Stealth! There is NO EVIDENCE WHATSOEVER that a port (or even any computer) exists at this IP address!  

 

445  

MSFT  

DS  

Stealth! There is NO EVIDENCE WHATSOEVER that a port (or even any computer) exists at this IP address!  

 

5000  

UPnP  

Closed Your computer has responded that this port exists but is currently closed to connections.  

 

c'est tout bon ???  

je dois me sentir Vraiment ''protégé'' ??  

ou ca sert à rien ?? (ce firewall)

 

J'utilise le même firewall que toi et pourtant tous les ports aparaissent Stealth.

 

Voici mon jeu de règle pour look n stop, il est sur :

 

http://pierre.guidicelli.free.fr/ftppublic...dre=&sens=0&id=

 

puis télécharge JeuDeRèglesEvolue.rls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à ce propos je crois qu'il faut savoir que Microsoft vient de sortir son Nième patch correctif d'une faille pour IE6PS1, qui s'appelle q810847.exe datée 06/02/2003 (2 Mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à ce propos je crois qu'il faut savoir que Microsoft vient de sortir son Nième patch correctif d'une faille pour IE6PS1, qui s'appelle q810847.exe datée 06/02/2003 (2 Mo).

 

oui mais là on sort du contexte du Firewall étant donné que IE est autorisé (et même plus avec les histoires de zone internet, locales, etc...) sur le FW => aucun firewall ne protégéra des failles applicatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel firewall prendre et où? J'aimerais qu'il ne soit pas trop gourmand en ressource pour ça que KEIRO parait très bien.

 

Essaye-en quelques uns pour trouver chaussure à ton pied (ou FW à ton PC), c'est comme les gouts et les couleurs. Les gratuits sont pas forcément moins performant que les payants, certains sont plus facilement configurables que d'autres; faut voir celui qui te convient.

 

Kerio PF, Tiny PF (qui intègre un IDS maintenant,...) sont des bons produits suffisants pour décourager les lamers de base.

 

ZA est également un bon produit (quoique un peu plus gourmand en ressource) et la création de règles précises dans la version non PRO n'est pas implémentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise Agnitum Outpost Firewall franchement bien :-P !!!

Look 'n Stop pas mal, mais j'ai pas voulu me prendre la tete pour trouver le truc k'il me fallait pour le garder (...)

ZA, lui j'ai pas voulu me prendre la tete pour piger comment il tournait :-( .On m'en a dit que du bien :-P .

Perso n°2, j'aime pas comme tt le monde me prendre la tete à savoir cmt un soft tourne...Vous m'direz, Agnitum est en anglais, est compliqué, mais j'sais pas c'est le seul où j'ai l'impression d'avoir tt capter direct !!!

Mon cerveau est che-lou ou quoi :P ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis que la paranoïa nourrit les concepteurs de firewall. Ils doivent tous se valoir. Cela fait aussi trois ans que je suis sur internet sans firewall et je n'ai pas subit d'attaque opu je ne le savais pas.

Je vais tester KEIRO. Merci à Tangui pour le lien et aux autres pour les réponses.

Je veux rentrer sur l'ordi des autres et leur laisser une fichier le disant que je suis passé par là et leur piquer quelque wallpaper ou video au passage. C'est con d'entrer chez quelqu'un et lui casser la barraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment choisir un bon pare-feu (Firewall) ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...