Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En dehors de ce que disent les specs, est ce que quelqu'un a déjà essayé les mini PC de Shuttle et saurait me dire quelle est la puissance max du processeur qu'on peut mettre sans avoir de souci de surchauffe :

- dans le SS51G (pour puce intel) avec une GeForce4Ti4200

- dans le SN41G2 (pour puce AMD) avec une GeForce4Ti4200

Est ce qu'avec ce genre de config on se heurte aussi à des p*ù@# de problèmes de stabilité du style de ceux rencontrés avec les CM à base de chipset via (comme l'A7V qui me pourrit la vie depuis un peu plus d'un an) ?

Posté(e)

regarde du coté des jacky PC (l'album photo) il y a d'autre solutions qu'un shutlle hors de prix..(mais a faire soi-même)

Posté(e)

Je n'ai aucun goût pour ce qui est néon, boule à facettes, etc et ne recherche pas ce type de solution pour me la péter comme un bellatre au volant de sa fuego turbo avec moumoute, mais simplement pour avoir une machine de petite taille, transportable dans l'appart ou en dehors, qui tienne sur n'importe quelle table et avec laquelle je n'aurai pas à me prendre la tête pour des histoires de chipset ou de stabilité. :P

Je n'ai ni le temps ni l'envie de jouer avec un fer à souder ou un dremmel.

Avec la config que j'ai actuellement j'ai trop galéré à cause des slots PCI sur lequel il ne fallait pas brancher la carte son, de mise à jour de via pour espacer les plantages, de réchauffement du boitier qui doit ressembler à un banc d'essai de ventilateur pour rester sous les 65°, etc.

J'ai lu que les miniPC ne semblaient pas poser de problème de config, c'est pourquoi je pense que cette solution présente de nombreux intérêts au vu de mes besoins (pas d'overclocking, 4 heures de jeu par semaine, les comptes, la bureautique, le web et un petit peu de multimedia à l'occasion).

C'est pourquoi je recherche un retour d'expérience sur ce type de config et notamment la puissance processeur envisageable et les problèmes de compatibilité/stabilité s'il y en a.

Posté(e)

http://www.jackypc.com/gallerie/308_1.jpg

http://www.jackypc.com/gallerie/314_1.jpg

http://www.jackypc.com/gallerie/339_1.jpg

http://www.jackypc.com/gallerie/372_1.jpg

http://www.jackypc.com/gallerie/386_2.jpg

http://www.jackypc.com/gallerie/398_1.jpg

et mon PC préféré, style coffre a pirate... cap'tain aprécieras je pense...

http://www.jackypc.com/gallerie/406_1.jpg

bon y'a moyen de faire un PC sans acheter un shuttle, qui t'oblige de fait a prendre une carte mère mini-mini... perso, jepense qu'il est préférable de repenser l'agencement des élément du PC puis de faire un boitier a ça convenance...

bon, pour le reste, ceux qui se serve d'un boitier et qui mette trois coup de peinture, deux néon, et trois ventillo éclairé... comment dire, aucun interet...

Posté(e)

Je te remercie sincèrement de tes efforts :P, cependant ça ne réponds pas à ma question et ne tient pas compte de certaines de mes contraintes :

- je ne suis pas un célibataire

- je ne suis pas bricoleur

- une fois le PC posé sur la table je veux pouvoir y déposer d'autres objets (document, verre, téléphone, etc.) sans avoir à les entasser

- je souhaite disposer d'un PC qui puisse être facilement déplacé - i.e qu'on peut emporter dans un sac ou qu'on peut placer dans le salon sans avoir à déménager tous les meubles et donc d'un encombrement réduit

- je ne veux pas me prendre la tête à agencer quoi que ce soit et je suis preneur d'une solution à base de mini carte-mère

Je rappelle ma question :

En dehors de ce que disent les specs, est ce que quelqu'un a déjà essayé les mini PC de Shuttle et saurait me dire quelle est la puissance max du processeur qu'on peut mettre sans avoir de souci de surchauffe :  

- dans le SS51G (pour puce intel) avec une GeForce4Ti4200  

- dans le SN41G2 (pour puce AMD) avec une GeForce4Ti4200  

Est ce qu'avec ce genre de config on se heurte aussi à des p*ù@# de problèmes de stabilité du style de ceux rencontrés avec les CM à base de chipset via (comme l'A7V qui me pourrit la vie depuis un peu plus d'un an) ?

Posté(e)

Je peux pas te répondre (parce que j'ai pas la réponse), mais j'ai un athlon 1800 xp et une geforce 4 ti4200 et l'un comme l'autre chauffent quand même pas mal. Bien sûr, dans une moyenne tour, avec un bon flux d'air (ventilo avant + extraction), radiateur aqua 690, ça ne pose pas de problèmes, mais mettre de l'amd et de la geforce 4 ti4200 dans un shuttle, ça me parait un peu périlleux.

Mais bon, je ne trouve pas de tests concluants à ce sujet (je suppose que tu avais regardé aussi), donc ce n'est qu'un a priori.

Par contre, c'est toujours interessant d'avoir des avis d'utilisateurs genre sur http://www.rue-montgallet.com/prix/comment...ires/lire/3168/ mais ça va tellement dans tous les sens que c'est assez peu concluant (mais des gens ont testé p4 + geforce 4 ti, et semblent content).

Enfin je sais que ça t'aide pas des masses, mais même si ça m'interesse beaucoup, je trouve rien de concluant sur la stabilité.

Posté(e)
Je peux pas te répondre (parce que j'ai pas la réponse), mais j'ai un athlon 1800 xp et une geforce 4 ti4200 et l'un comme l'autre chauffent quand même pas mal. Bien sûr, dans une moyenne tour, avec un bon flux d'air (ventilo avant + extraction), radiateur aqua 690, ça ne pose pas de problèmes, mais mettre de l'amd et de la geforce 4 ti4200 dans un shuttle, ça me parait un peu périlleux.

Mais bon, je ne trouve pas de tests concluants à ce sujet (je suppose que tu avais regardé aussi), donc ce n'est qu'un a priori.

Par contre, c'est toujours interessant d'avoir des avis d'utilisateurs genre sur http://www.rue-montgallet.com/prix/comment...ires/lire/3168/ mais ça va tellement dans tous les sens que c'est assez peu concluant (mais des gens ont testé p4 + geforce 4 ti, et semblent content).

J'en arrive aux mêmes conclusions que toi pour l'instant.

Aparremment tout le monde (sites web, magazines, utilisateurs) s'accorde à dire que le shuttle SS51G à base d'Intel c'est le bonheur et qu'aucun souci n'est à déplorer. J'ai seulement entendu parler de quelqu'un qui avait mis une puce à plus de 2,5Ghz et que ça posait quelques problèmes de refroidissement. Malheureusement personne sur le web ne semble avoir testé avec une puce au dessus de 2,2 Ghz.

Côté AMD je pense aussi que ça doit beaucoup chauffer et si un tel boitier amène l'Intel à 50°, j'imagine que l'AMD doit arriver à température idéale pour faire chauffer l'eau des spaghettis. Une fois de plus, je n'ai trouvé aucun test ou témoignage avec une puce au delà de 2200 et les impressions sont toujours celles d'un testeur de matos et pas d'un utilisateur qui va utiliser la machine plusieurs heures pour voir comment se comportent les applis et si il en a pour son argent.

Posté(e)

salut patzepat , j'ai rien de sérieux et de vécu dans mes proches avec ce type de matos ...

à part les articles "bateaux" glanés sur le net, j'aurai comme vous l' apriori que l'AMD doit chauffer

et n'ai vu aussi que des témoignages d'utilisateurs contents avec Intel < 2.2 Ghz.

Moi ausi, je pense sérieusement à ce type de solution , pratique à transporter , pas encombrante , idéal pour le lan, où aller chez un pote :-(

() & je l'a monterai pas moi même :P

Posté(e)
salut patzepat , j'ai rien de sérieux et de vécu dans mes proches avec ce type de matos ...

à part les articles "bateaux" glanés sur le net, j'aurai comme vous l' apriori que l'AMD doit chauffer

et n'ai vu aussi que des témoignages d'utilisateurs contents avec Intel < 2.2 Ghz.

Moi ausi, je pense sérieusement à ce type de solution , pratique à transporter , pas encombrante , idéal pour le lan, où aller chez un pote :-(

() & je l'a monterai pas moi même :P

Alors on va monter le "club des gars qui aimeraient en savoir plus sur les Mini PC et qui pensent que c'est une solution intéressante (même s'ils sont bien conscients que ça coûte cher)"

A chaque fois qu'on trouve de nouvelles infos qui tiennent la route sur le sujet, on les poste dans ce topic. :-P