Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Creer un disk virtuelle en RAM


beurrrk

Messages recommandés

Suivants vos reponses, je ferais l'acquisition du barette de 512Mo.

 

 

:P Ma Config :-(

Carte Mere Abit BD7II

P4 1.6GHz

512Mo PC2100 + 512Mo prochainement

Geforce4 Ti 4200 LeadTeak

Disk Dur 40Go Ibm

Disk Dur 80Go Maxtor (2Mo cache).

------------------------------------------------

Jai remarque que windows n'utilisait pas toute la memoire et qu'il swap. J'ai vue quelque part qu'il y avait moyen de créer un disque dur virtuelle en Ram et d'y placer tous les fichiers temporaires swap et autres...

 

Pour les fichiers temporaires notament ceux d'internet c'est cool. Car a chaque ShutDown ca vide la memoire et donc efface automatiquement les fichiers. En plus ca éevite de fragmenter le disque dur.

 

C'est surtout pour le swap que je me pose des question. Car en principe, il ne sert que si la Ram est saturé. Mais dans mon cas j'ai encore pres de 150Mo de Ram de dispo alors qu'il swap.

 

Ca swap surtout quand je suis sur adobe photoshop 7. Je travail avec des photos 2272 x 1704 (la j'ai pas assez de ram :-P )

-------------------------------------------------

Mon utilisation courante:

Jeux DoomLike - Strategie tmp reel

Bureautique

Photoshop depuis peu (c'est surtout pour la que ca peche)

---------------------------------------------------

 

:-P Mes questions: :-P

Y a til un pb de config, optimisation ?

Connaissez vous un prog de memoire virtuelle ?

Est-ce que ca vaut le cout de mettre le swap en ram ou pas ?

 

 

Pour l'instant j'utilise un prog de chez :-P:-P:-P AR Soft :-P:-P:-P : AR RAM Disk.

Il est pas mal, mais ya pas de desinstall possible. Pour info c'est fait par des etudiants apparament.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edite le fichier system.ini et place sous [386enh] la ligne suivante :

ConservativeSwapFileUsage=1

 

redémarre ton PC.

 

Est-ce que ca vaut le cout de mettre le swap en ram ou pas ?

:P mettre le swap sur la RAM, ça n'a aucun sens puisque le swap est utilisé quand il y a plus de ram.

 

Pour info, avec mes 320 mo de Ram windows swappe jamais, même quand j'utilise photoshop, cooledit, quarkXpress, et photopaint en même temps que je regarde un dvd tout en jouant à max payne sur l'autre écran. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai aussi 512 de ram sous XP et j'arrive pas empécher le "swap" , je l'ai donc réduit à 64 Mo en minimum et max , pour Unreal toutes versions confondues , peertopeer, encodage et app , j'ai du augmenter mon swap à 128 Mo . (je manies des gros fichiers 750 Mo)

malgré les astuces , ConservativeSwapfileusage=1 et Cie .

 

au bureau, PSP 7.1 , me fait aussi des galères de mémoire , j'ai aussi 512, mais j'ai remarqué que PSP n'utilise pas toute la ram, malgré le réglage dans ses options de taper 70 % de la mémoire totale vive, il swap toujours et n'utilise pas les 300 Mo de ram libre :-( // controlé dans le gestionnaire des tâches.

 

ce prog m'a tjs fait halluciner sur la gestion de la mémoire.

 

pour le ramdisk , oui ca pourrait être une idée , je l'ai utilisé un temp, pour mettre le tempory internet files , les temp de winrar , winzip etc , mais pas mis de swap encore :-P j'utilisais la version ramdisk xp pro.

 

faudrait voir du côté de la FAQ de PSP , à ce jour j'ai toujours pas trouvé de solution fiable, & il arrive que ca plante à l'ouverture d'affiches :-P c'est l'infographiste qui est content là ... et comme par hasard , c'est toujours quand il doit faire une retouche à la dernière minute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mais de là à avoir 1Go de Ram....tu vois selon tes moyens....

 

Même la ligne conservativeswapfile ne parvient pas à éliminer le swap, à cve jour comme Ykz j'ai toujours pas compris la getion du swap par XP....à mon avis ca doit être une sombre histoire de service....vu qu'en fouillant la BDR dans tous les sens j'ai jamais rien trouvé...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...