Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Fin de mon preavis de licenciement economique a la fin du mois, cela dit je suis assez optimiste quand meme (chef de projet reseaux bilingue, en ayant fait beaucoup de choses en 3 ans, ca aide!!!)

ça compte les cadavres de bouteilles de whisky chez shyguy?? :-(

:P l'ami :-P

Posté(e)

Pas forcément. Le fond du problème c'est qu'on est dans une phase de récession depuis un moment et que toutes les boites cherchent à réduire leurs coûts. Ca s'aggrave encore avec le risque de guerre à venir. Dans ce contexte, tout le monde est assez frileux et hésite à embaucher vu que personne n'a de visibilité à plus de 3 mois.

Dans le secteur des systèmes d'information, les soucis que rencontrent de boites comme France Telecom plombent le marché de la prestation. C'est impressionnant de voir les concessions que font les commerciaux des SSII pour pouvoir placer des gens.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais aucun retournement n'est envisagé avant fin 2003 début 2004 si tout va bien (et encore, le retournement devait déjà avoir lieu en ce début d'année...)

Posté(e)

Eh les gars pour les galères "actuelles" de l'emploi vous repasserez ! :P

Comme disait Coluche "La crise elle a dix ans et elle peut grandir encore", et c'était y a vingt ans et depuis ça s'arrange pas beaucoup. Y a quelquefois des pics (très courts) dans certains secteurs (très ciblés) mais dans l'ensemble c'est pas nouveau les files d'attente chez m'sieur ANPE. Ah ça, ils ont dû recruter féroce chez Alcatel, motorola, Ericson et autres y a cinq ans... Maintenant ils dégraissent. :-(

Quand je suis sorti d'école d'ingénieurs y a 11 ans (11 ans ! oulah j'viens d'faire le compte... sacré coup de vieux d'un coup) c'était déjà pas la joie pour trouver du taf !

@ttila a raison (surtout que dans ce genre de taf y a même des secteurs qui manque de "bras"), mais malgré tout c'est pas simple.

Personnellement j'ai plus trop de soucis à me faire, mais ce topic montre que ça reste encore la galère. :-P