Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Lucié : Excuse moi, mais le système d'assistés, il t'emmerde :P . Dans ce pays comme dans les autres, les licenciements, ça y va, et quand tu te retrouves sur le carreau à 50 balais dans un domaine non porteur ou sans diplôme, sans les aides de l'état, c'est la rue. C'est pas avec des petits boulots ne demandant pas de diplômes que tu vas nourrir une famille, si encore tu en trouves, vu le chomage pour les sans diplômes. Et quand on te propose un job en CDD au smic horaire à temps partiel, le scandale, c'est que tu touches une misère pour un boulot précaire, souvent débilitant et sans rapport avec tes études, pas que le RMI soit trop haut ou que t'ais des soins gratuits.

Je le dis franchement, je suis encore étudiant, mais putain, les revenus familiaux qui fondent pour cause de chomage, je connais.

Sérieux, quel est ton secret pour parler comme tu le fais, tes parents sont pétés de thune et t'as un héritage à la clé ou quoi ?

Posté(e)
57% du brut, donc en net ca fait moins, et auquels il faut retirer 3% pour la retraite, qui sont maintenant pris en comptela dedans aussi.

Ce n'est plus le même net.

Sur ton salaire il y a en moyenne 25% de charges à retirer pour obtenir le net, sur l'indemnité, il n'y a que les contributions du type CSG qui sont retirées.

En clair en ce moment je touche 65% du net que je touchais en bossant. Ca fait bizarre !!!

Posté(e)
Tiens pendant que j'y pense, quels sites utilisez vous pour vos recherches : Pour moi , c'est optioncarrierre, keljob, cadronline, cadremploi et l'apec ( qui merde grave chez moi pas chez vous ? ).

Y en a t il d'autres pertinants ?

Il y a les sites des cabinets de recrutement.

Autrefois http://www.jobpilot.fr était pas mal aussi

Invité mickeynox
Posté(e)
Aaaahh!

Taisez vous je suis encore à l'école.

Non, je suis en alternance (école d'ingénieur) mais c'est vrai qu'ALCATEL dégraisse sévère (j'y ait travaillé) mais je ne me suis pas fais virer.

Ce que j'ai à dire est que le système français est un système d'asssistés. Quand tu ne travailles pas, tu touffes une aide, tu ne paies pas d'impots, pas de frais de santé, ........ et la liste est longue. Au bout du compte mieux vaut être au chommage et faire ses petites magouilles et à la sortie (impots, taxe,.....) t'en as plus dans le poches que celui quitravaille 40h par semaine. L'état pompe toujours les mêmes et ce ne sont pas les plus riches en plus (car en général ce sont eux l'état; augmentation de 70% :P ).

Tout à fait d'accord avec toi simous, quand à Lucié trouves toi un job et apres assume toi et on en reparlera.

Car comme tu as l'air de le penser etre au chomage ce n'est pas si evident et je sais de quoi je parle.

Mais comme tu le dis aussi, je fais partie de certaines personnes qui en "profitent", c'est vrai je travaille au black de temps à autre, mais ironie du sort ce BLACK me sert à payer les impots à ma femme et moi et oui sinon ce serait la galere.

Ceci etant dit quand tu prends les impôts sur le revenu en fin d'année (+ 9000frs) qu'ensuite tu prends un redressement fiscal (+2000frs) du à l'imcompetence de certains buraucrates et que par dessus le marché on te demande de payer le tiers provissionnel et ben si tu n'as pas quelques sous de coté tu te fais ramasser.

Je ne me plains aucunement je dis juste que par moment cela aide.

Et puis si il y a du travail au "black" c'est qu'il y a une demande quelque part aussi.

Maintenant pour ce qui est de toucher le rmi et rouler en merco, je ne suis pas trop d'accord.

Et puis etre au chomage dans notre societe cela n'est pas eviudent du tout (regards des autres, sentiment d'inutilité......)

Posté(e)

Chsuis passé par hasard sur le site de la ssii B2I (chais pas ski font, chais pas si c'est à jour) http://www.b2i.fr , rubrique offres d'emploi (a mon avis, sti qui ne trouve pas sur le site, ça sert à rien qui postule :-( ) recherche son/ses:

Administrateur base de données, réseau Profil Administrateur(BD, réseau, système)

Description Dans le cadre de notre activité d'administration de base de données et de systèmes et réseaux, nous recherchons de jeunes ingénieurs débutants ou ayant 1 à 2 ans d'expérience dans cette activité.

Vos connaissances en bases de données (Oracle, SQL Server, ...), en systèmes d'exploitation (Unix, Linux, Windows NT, Windows 2000) seront mises à profit mais aussi renforcées.

De formation ingénieur ou universitaire scientifique (Maths, Informatique), vous bénéficierez d'une formation initiale à votre arrivée.

Pour ce poste vous devrez êtes autonome, rigoureux et maitriser la langue anglaise.

Rémunération Selon profil

Disponibilité A pourvoir immédiatement

Lieu Ile de France

URL http://www.b2i.fr/recrute/SelectionOffres.asp à chercher, j'arrive pas à linker l'offre direct...

Pour çui que ça interresse, y ne demande pas des stars j'ai l'impression... :P

Posté(e)

Ce qui me dérange ce n'est pas le fait d'aider les autres (bien au contraire) c'est le fait que l'état pompe toujours les mêmes et que ce n'est aps forcément que si t'arrives à payer des impôts que tu gagnes assez pour vivre. Il y en a justement qui paient des impots et à la fin du moi c'est chiant. Moi aussi je préfère travailler ( d'ailleurs je travailles et c'est cool) mais je penses que dans le tas des "assiostés" il y en a qui abusent vraiemnt beacioup. Je dis ça parce que j'en connais pas mal dans ce cas là. Pas de travail, une famille à charge avec une belle bemouse, des jantes allu et le tout. Ceci pour ne donner qu'un exemple. Les personnes qui ont vraiment du mal qu'on les aide tout à fait ok mais il y en a d'autres qui ne font pas d'efforts et qui attendent la bouche ouverte, à ceux là non.

Posté(e)
Pas de travail, une famille à charge avec une belle bemouse, des jantes allu et le tout

Depuis quand la jante alu est un signe exterireur de richesse :P

Les personnes qui ont vraiment du mal qu'on les aide tout à fait ok mais il y en a d'autres qui ne font pas d'efforts et qui attendent la bouche ouverte, à ceux là non.

Tu fait comment pour trier??

Posté(e)
Pas de travail, une famille à charge avec une belle bemouse, des jantes allu et le tout

Je pense que c'est un signe extérieur de richesse car je pense que tu n'as pas vu le prix. En général, il n'y a pas que les jantes mais le pot et lereste. Je parle de leur voiture mais il y a d'autre chose dans le même genre.

Pour le tri ok c'est impossible mais ça me gene de voir ça et d'en connaitre comme eux.