Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BeOS...


IcE_JoE

Messages recommandés

Sur http://www.benews.com , il y a des liens, dont l'un pointe vers BeTips.

 

Déjà sur la page d'accueil, il y a le "betips" du jour depuis le site du même nom ... et c'est plein de "how to" ...

 

Si tu la version 5 PE, il y a des documents et tu peut booter depuis Windows 9X/Me,

 

Si c'est la version "pro", elle possède un Boot Manager qui permet (il parait) assez facilement de configurer un dual-(ou + encore)-boot ... icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Beos fonctionne exactement comme win9x :

 

De même que sous dos tu tapes win pour lancer windows, là tu tapes loadbeos dans le répertoire beos.

 

 

 

Ce qui t'as sans doute troublé, c'est l'icone Beos sur ton bureau. En fait, c'est tout con: Beos quitte windows (comme si tu faisais "redémarrer en mode msdos") et lance beos une fois sous DOS.

 

Mais Beos est bel est bien indépendant de windows, mis à part que la version non professionnelle a été faite de telle façon que tu ne peux que l'installer sous windows.

 

 

 

Voila, voila.

 

PS: tu as 3 façons de lancer Beos: sois disquette de démarrage, soit démarrer sous dos, soit le lancer de windows (cette solution est la moins bonne, l'affichage de l'icone souris foirant, sauf si tu as installé Beos sur une autre partition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'ai oublié de t'expliquer un truc:

 

De ce que j'en ai compris, Beos n'a pas vraiment été conçu comme un vrai conccurent de windows, c'est à dire qu'il n'a pas pour vocation de le supplanter.

 

Pour faciliter l'usage de Beos sur un PC tournant sous windows, BeOS marche sur fat16 et 32 (fat classiques de win9x), peut lire les fichiers windows, peut se lancer à partir de windows, et peut s'installer en plus de windows (tu es d'ailleurs obligé de le faire en version non pro), sur la même partition. Mais tu peux tout à fait lui indiquer le disque d, beos s'installant alors dans le répertoire d:beos. Normalement, ça a en plus l'avantage de supprimer le bug de l'icone de souris, quand tu lances beos à partir de windows (pour cause de drivers parait il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ... essayons d'etre clair :

 

- En fait BeOS s'installe bien sur une partition BeFS quoi qu'il arrive (Que ce soit la PE ou la Pro). Le seul truc c'est que sur la PE, cette partition, au lieu d'etre une vraie partition est un fichier sur un disque Windoz. Au passage, il est possible d'installer Linux de la meme facon si ca vous arrange. Un programme qui s'appelle loadlin est l'equivalent du loadbeos.

 

- Concernant l'acces aux partitions, que ce soit la version PE ou Pro, elles sont capables de travailler avec les partitions Windoz meme si elles doivent absolument etre installees (je parle donc de la base du systeme) sur une partition BeFS.

 

- Comme l'a dit justement Reika, ce n'est pas parce que l'on peut lancer BeOS de Windoz qu'il a kkchose a voir avec Windoz. C'est juste une facilite qui evite l'installation d'un boot manager.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

 

 

Comme le monde de Zébulon est petit, j'ai justement installé BeOs ce week end.

 

Installation très cool pas de pb , juste une disquette de boot à faire mais l'utilitaire est livré avec, ensuite on créé la partition puis le systeme teste le matériel pour configurer les drivers et après roulez jeunesse .

 

J'ai éssayé pleinde trucs multimédias et sa tourne comme une jeune fille en chaleur

 

 

 

trop cool.

 

 

 

SEIJU j'ai la PE tu connaitrais pas une adresse ou un site ou je peux télécharger des softs ???

 

 

 

merci d'avance

 

 

 

icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...