Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je savais pas dans quel forum poster et puis comme c'est juste de la curiosité... :-(

Je me pose depuis longtemps la question de savoir à quoi correspondent toutes ces petites choses dans l'onglet Démarrage de Msconfig. C'est pas que je m'inquiète pour le fonctionnement de mon système : j'ai désactivé celles dont je ne voulais pas en faisant en sorte que Windows fonctionne tout de même. C'est juste que j'aime bien savoir...

Alors si quelqu'un connaît les réponses...

TaskMonitor (activé)

wcmdmgr (désactivé)

*StateMgr (activé)

StillImageMonitor (activé)

Ces deux-là sans aucun doute pour la carte graphique, mais à quoi ça sert ?

AtiPTA (désactivé)

ATIPOLAB (désactivé)

Celles-ci depuis l'installation de l'ADSL :

GSICONEXE (activé)

DSLAGENTEXE (activé)

Si je peux en désactiver certaines (ou si je dois en réactiver d'autres) dites-le moi :-P

Dans le même ordre d'idée, une question existentielle :

pourquoi faut-il qu'il y ait deux fois LoadPowerProfile ? :P

Posté(e)

T'es sous quel OS ?... (réponse Windows Me)

TaskMonitor ne devrait pas être activer au démarrage, c'est le programme de monitoring de Windows ...

Wcmdmgr j'en sais rien ... mais à mon avis tu peux survivre sans ... Réponse :

Wild Tangent’s Automated Support Engine for their Web Driver.  The Wild Tangent web driver is used in many applications, from games to MP3 players.

Recommendation :

This program is not required; its sole purpose is to enable Wild Tangent to automatically support new hardware through the feedback that it gets from this program over your Internet connection.  Our recommendation, therefore, is that you stop it from running.  To do that find the Wild Tangent icon in the Control Panel, then the "Automatic Updater" tab, and clear the "Automatic Updater enabled" checkbox.  Next, disable WCMDMGR with Startup Manager.

A virer...

StateMgr ... là encore moins d'idées ... repère un peu dans quel dossiers ils sont et à quoi ils correspondent (dans les propriétés du fichier y'a tjs écris un truc) ... Réponse :

Microsoft’s PC State Manager Stub.  STATEMGR, present only in Windows Millennium Edition (Windows ME), is not a Task List item, it is purely a startup item which does its job at Windows boot-up, and then terminates while Windows continues booting up.  STATEMGR is part of the Windows ME’s System Restore feature and checks on boot-up how much time has elapsed since the last automatic or manual Restore Point and, if necessary, creates a new Restore Point.  STATEMGR also checks whether vital Windows system files were overwritten by older files by a recent installation of 3rd party software, and restores them to their previous level when necessary.

Recommendation :

Essential to the proper and safe running of your Windows ME PC – leave alone.

Tu le laisses ...

StillImageMonitor ça je sais c'est pour une Caméra ou un scanner ... c'est le truc qui gère les acquisitions d'images.

AtiPTA (désactivé)

Control panel for the ATI series of video cards allowing access to such features as display resolution, colour depth, etc. Available via Start -> Settings -> Control Panel -> Display. Some users may need it if they have optimised their settings
ATIPOLAB (désactivé) ...
ATI External Event Utility EXE Module. This task can comsume lots of CPU resournces  on some computers, but it can help with graphics card problems. Leave enabled unless it consumes too many CPU resources
En gros tu peux les laisser desactivés sans problèmes.

GSICONEXE (activé)

DSLAGENTEXE (activé)... et à mon avis t'en a pas besoin de ceux-là (enfin surtout du 1er)... c'est un modem USB ou PCI ?... pas besoin de répondre c'est un modem USB de chez Eicon Network ??... tu peux enlever le premier mais le deuxième doit rester (DSLAGENTEXE):

Used in conjunction with USB connected ADSL modems from Eicon Networks (as used by BT for its Broadband internet service for example). Required for a permanent ADSL connection

pour le premier c'est (GSICONEXE) :

ADSL modem monitor from Eicon Networks (as used by BT for its Broadband internet service for example). Can safely be disabled without affecting the connection - all this does is give an indication of connectivity and access to the diagnostic facilities

Pour ta question existancielle de savoir pourquoi 2 LoadPowerProfile ??... ben normalement y devrait en avoir qu'un ... mais je penses que c surtout parce que quand on en désactive un il en créé un autre et réactive le premier ... tu peux en désactiver un je crois ... sinon c pas grave il reste pas lui.

Posté(e) (modifié)

En fait c ça:

Wild Tangent’s Automated Support Engine for their Web Driver.  The Wild Tangent web driver is used in many applications, from games to MP3 players.

Recommendation :

This program is not required; its sole purpose is to enable Wild Tangent to automatically support new hardware through the feedback that it gets from this program over your Internet connection.  Our recommendation, therefore, is that you stop it from running.  To do that find the Wild Tangent icon in the Control Panel, then the "Automatic Updater" tab, and clear the "Automatic Updater enabled" checkbox.  Next, disable WCMDMGR with Startup Manager.

Source: AnswersThatWork

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses :-P

Funky > super ton lien, je le garde :P

Gen > J'ai lu quelque part (où :-( ) qu'il fallait "laisser les deux occurences de LoadPowerProfile" et puis je crois bien qu'il y en a deux dès l'installation de Windows (je vais pas refaire l'install juste pour vérifier :-P )

Posté(e)

sous win me moi j'avais laisser load poxer profile (il y en a bien 2) et task monitor de cocher et tout tournais bien

Posté(e) (modifié)
En fait c ça:

Recommendation :

Source: AnswersThatWork

Ne remarquerais-tu pas que c'est exctement ce que j'avais écrit :P ?...

Pour les 2 LoadPowerProfile, j'ai réfléchis ... et j'ai trouvé : c'est simple y doit en avoir un dans HKEY_LOCAL_MACHINE et un autre dans HKEY_CURRENT_USER c'est la seule explication ... un premier Profil d'Alimentation Système et un second pour l'utilisateur ... non ?

Et tiens :

The Windows Task Monitor.  In theory the Task Monitor monitors your hard disks accesses.  This information is then passed on to the Disk Defragmenter to supposedly enable it to defragment and rearrange the information on your hard disk in such a way that the programs and files you access the most, will load faster. First introduced in Windows 98.

Recommendation :

In rare cases Task Monitor has been shown to cause problems, so if you are troubleshooting a hard to find problem, disable it using Startup Manager – not only is it not a necessary item, but we also feel that on modern PCs the supposed benefits are negligible, if not totally unnoticeable.

En gros TaskMonitor n'a pas la même signification sous Win98 et WinMeeeu... Modifié par Gen
Posté(e) (modifié)

:P

StillImageMonitor tu peux le virer c'est ton scanner ou la webcam qui te la mis mais ca sert a rien.

Pour TaskMonitor Tu fait ce que tu veux a sont sujet.

explication

Windows utilise un programme pour améliorer l'accès aux données : TaskMonitor.

Ce programme recense des informations sur les programmes utilisés (fichiers .exe et fichiers associés .dll, .drv,...) et leur fréquence d'utilisation en vue d'optimiser leur emplacement sur le disque dur.

Cependant, compte tenu du faible avantage procuré (souvent très subjectif), de l'encombrement du disque dur avec les fichiers .lg(x) dans le répertoire C:WindowsApplog et de la durée de la défragmentation qui en découle, il est préférable de le désactiver.

En tout cas une chose et sur c'est que si tu utilise un autre defragmenteur que celui de windows tu peux le virer sans problème

Donc petit récapitulatif !

System Tray a garder

LoadPowerProfile a garder

TaskMonitor a garder

Scanregistry c inutile de le garder si tu fait des sauvegardes de la BDR réguliere comme moi ou a chaque nouvelle installation de softs

Tous le reste tu peux virer sans probleme

:-( Pour demarrer plus vite tu peut aussi dans Ms config cocher démarrage sélectif et décoche le Config.sys et l'Autoexec.bat, pour qu'ils ne se chargent plus au démarrage.

demarrage3.gif

Je donnais l'explication de a quoi servaient tous ça et pourquois il fallais les garder dans un precedant post fait une recherche tu trouveras surement

Modifié par Betov
Posté(e) (modifié)

Je suis pas d'accord avec :

StillImageMonitor tu peux le virer c'est ton scanner ou la webcam qui te la mis mais ca sert a rien.
Paske mon scanner ne marche pas sans StillImageMonitor ... :-( et pis c pas le scanner ou la WebCam "qui l'a mis là" c'est un truc Microsoft (c comme Twain, a marche pas sans)...

Sinon le reste c'est bien ... enfin j'ai pas encore lu mais bon, c'est du Betov et il est exceptionnel c'est connu ...

Ps : c'est fou l'engouement qu'on mets à répondre :-P ... c'est la magie du j'ai rien à dire mais je le dis quand même :P ...

Modifié par Gen