Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RamDrive ?


Messages recommandés

Avec la commande ramdrive on peut créer une sorte de disque dur virtuel en mémoire vive.

 

Vu le prix actuel de la ram (600 francs les 256 Mo), je me demande si ce ne serait pas une idée de créer carrément un ou des disques virtuelle et de forcer windows à mettre sa mémoire virtuelle sur ces disques.

 

Ca permettrait d'être en permanence en mémoire vive...

 

Alors est-ce possible ? Y aura-t-il des problèmes ?

 

J'attends vos réponses icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas trés clair.

 

Cependant, pour créer un RamDrive, windows utilise la ram, ce qui fait que plus tu utilise de ram pour créer ton disque virtuel, moins le systéme aura de ram pour se lancer.

 

Exemple : Si tu à 256 Mo de ram et que tu créer un ramdrive de 200 Mo, ba forcement, windows n'a plus que 56 Mo de ram pour lui.

 

Autant dire que ça rame (lol).

 

 

 

Alors, une question importante que je voulais justement posée ce matin :

 

 

 

A QUOI PEUT SERVIRE CONCRETEMENT UN RAMDRIVE?????

 

 

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons, et en admettant que ce dont je parle marche:

 

tu as 256 Mo de ram.

 

Tu mets en ramdrive 200 Mo. Il te reste 56 Mo de ram.

 

Tu lances une application, elle va swapper, on est d'accord. Mais au lieu de swapper sur un disque dur, elle le fera sur ton disque virtuel en mémoire vive. Donc l'intégralité de tes échanges se font bien en mémoire vive. Et peut importe que 56 Mo ne suffisent pas à windows, si il swappe en mémoire vive !

 

 

 

 

 

Pour reexpliquer ce que je veux faire:

 

Je crée sous dos avec ramdrive des disques durs virtuels en mémoire vive.

 

Sous windows, je rêgle ma mémoire virtuelle (c'est à dire une sorte d'émulation de mémoire vive sur disque dur) pour qu'elle se mette sur les disques durs précedemment créés (donc en fait, l'"émulation" de la mémoire vive sur disque dur se fait sur un disque dur émulé en mémoire vive - donc on reste TOUJOURS en mémoire vive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, n'est-ce pas spécifique à Oui-Oui 2000 ?

 

la commande "ramdrive" sous dos est inconnue de ma part (même quand je l'essaye).

 

Sous Oui-Oui 2000 (& Mac OS), effectivement, c'est très efficace ... mais parliez vous de

 

Win9x ?

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: degmar le 2001-05-16 13:53 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ramdrive est bien une bonne vieille commande DOS.

 

Ensuite, ramdrive est limite a 32Mo donc c'est pas la peine d'aller plus loin.

 

 

 

En plus, la gestion memoire de base est beaucoup plus rapide que de gerer un swap, fut-il en memoire vive donc ton systeme en sera ralenti (sans parler de la gestion du Ramdisk qui prend encore du temps machine).

 

 

 

Maintenant, rien ne t'empeche d'essayer. Au lieu de te prendre la tete a te demander si ca fonctionne mieux, fais le ! Au moins tu sauras ce que ca donne.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...