Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tester carte éthernet


joasam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est la première que je poste sur ce forum que je trouve par ailleurs très intéressant. Je l'ai parcouru mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

 

Voilà j'ai un portable quasi neuf (il a 2 mois) fonctionnant sous XP home. Il est équipé d'une carte réseau de marque Realteck RTL8139/810X Family PCI Fast Ethernet NIC. Je n'arrive pas à faire fonctionner cette carte. En reliant 2 pc avec un câble croisé RJ45 l'autre pc communique bien lorsque je fais un ping par contre sur le mien j'ai toujours le même résultat : "délais d'attente de la demande dépassé". J'ai tenté un ping en tapant l'adresse 127.0.0.1 pour tester directement mon PC et j'ai toujours le même résultat.

 

Je ne sais plus quoi faire. Est ce ma carte qui est HS (elle est neuve mais pourquoi pas) où est ce que j'ai quelque chose de mal configuré ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ping en bouclage ne repond pas?? soit ta carte est hs soit ton firewall bloque les ping mais en bouclage ca me parait tres strange.

le ping en 127.0.0.1 c'est un ping en localhost pour tester ta carte, si il repond pas souvent c'est que ta carte est foutu.

 

mais bon faut toujours tout verifier avant de changer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ping 127.0.0.1 ne fonctionne pas, y'a quand même un souci (le firewall ne controle pas la boucle localhost)

 

=> j'essaierai de réinstaller la carte et/ou la couche réseau de XP.

 

d'un autre poste, tu arrives à pinger ton portable? :P si la carte est mal installée, elle devrait pas répondre :-(

 

du portable, tu n'arrives pas à pinger un autre poste => y'a pas un FW sur le poste en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est louche de pas pouvoir pingé le 127....

 

Essaye de faire sque Grey a dit, cad réinstall la carte réseau, et reinstall aussi le protocol TCP/IP si il le fait pas automatiquement.

 

Si avec ca tu peu toujours pas faire un ping du 127, il est fort probable que ta carte soit HS, tu la voit correctement dans le gestionnaire de périphérique?? ya pas de conflit?

Modifié par yul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous de vos réponses.

 

Qu'entends tu greywolf par "la couche réseau de XP" ? Pour ce qui est de la carte éthernet je l'ai déjà désinstallé et réinstallé avec les derniers tous derniers drivers pris sur le site de Realtek.

 

Pour répondre à Yul, je n'ai aucun conflit concernant ma carte dans le gestionnaire de périphérique, elle apparaît correctement.

 

Sinon dernière question, si ma carte est HS, est ce que cela se change facilement sachant que c'est un portable. Sur un PC traditionnel c'est hyper simple mais sur un portable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...