Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

Ce matin, j'ai reçu un mail possédant un virus sur ma boite Mail, j'ai pu facilement éviter les dégats dans le réseau local de ma boite.

Par contre en me renseignant, j'ai trouvé l'origine de ce message (un ami en fait qui lui auss s'est fait véroler)

Ce qui est le plus étonnant, c'est qu'il m'affirme avoir supprimé le mail incriminé sans avoir rien ouvert.

Alors j'aimerai juste savoir si un virsu de type VER peut agir sur une simple sélection dans la messagerie visant à le supprimer.

Pour information :

le virus trouvé est : W32 / Klez E (ou F)

autre nom possible : WORM/KLEZ F (ou E)

Merci d'avance ....

CRAINSHOW.

Posté(e)

Je site sophos :

W32/Klez-E est un ver Win32 qui transporte une version compressée du virus W32/ElKern-B, qui est placé puis exécuté lorsque le ver est exécuté

Le ver est executer quand on lance un executable donc ??

Tout ça je sais car la première chose que j'ai faite c'est d'aller sur le site de sophos.

Mais par contre, il n'y avait pas de pièce jointe au message ce qui me rends un peu plus méfiant vis à vis de mon idée qu'il peut maintenant se déclencher tout seul.

Est-ce possible ça ??

CRAINSHOW

Posté(e)

Klez utilise une faille de type MIME d'Outlook express qui lance l'exécutable associé au mail lors de la visu.

=> eviter OE et on évite pas mal de problèmes liés aux vers.

Posté(e)

Bin j'utilise FOXMAIL pour ma part et c'est pour ça que le virus a été bloqué.

Par contre mon ami qui m'envoyé ce mail vérolé lui utilise AOL et donc la messagerie AOL (pas Outlook), alors je comprends pas bien la raison de ce transfert de virus ??

CRAINSHOW.

Posté(e)

pour que se genre de virus n'aille pas plus loin que ton PC si dès fois tu est infecté... il se réplique genéralement tout seul et s'envoie a toute ton cernet de méssage..

rajoute ce conctact fictif dans ton carnet... ce contact tu le nommes <000> il iras se loger direct en haut de ta liste de contact et quand un ver tenterras de s'auto répliquer incognito il se casseras les dents dessus, se quiprovoqueras un méssage d'erreur, tu sauras que ton PC est infecté.. cool non???

Posté(e)
pour que se genre de virus n'aille pas plus loin que ton PC si dès fois tu est infecté... il se réplique genéralement tout seul et s'envoie a toute ton cernet de méssage..

rajoute ce conctact fictif dans ton carnet... ce contact tu le nommes <000> il iras se loger direct en haut de ta liste de contact et quand un ver tenterras de s'auto répliquer incognito il se casseras les dents dessus, se quiprovoqueras un méssage d'erreur, tu sauras que ton PC est infecté.. cool non???

c'est pas mal comme idée mais je préfère quand même un bon antivirus :P