Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Camescope numérique


Lucié

Messages recommandés

De mémoire ... tu ne peux pas avec une geforce (quelque soit la série)... désolé :P

 

Les deux grandes choses à savoir quand meme quand tu achètes ta carte :

- si tu achètes un camescope numérique, il te faut une carte d'acquisition en entrée numérique. Ensuite, suivant ce que tu veux faire, il faut regarder si tu as une sortie numérique et/ou analogique.

- si la carte a un processeur dédié, ca permet de faire les acquisitions en temps réel sans passer par le processeur. Par contre, si tu changes le format de fichier, ca fera appelle au processeur de ton pc.

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, il commence à y avoir des Camescope pourvu de Firewire mais vu le prix .... hum .... Ca se démocratisera vraiment d'ici 2-3 ans (je n'ose dire "se vulgariser").

 

Mais pour un rapport qualité/prix, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment (la carte d'acquisition).

 

777

L'écart de prix est supérieur à celui d'une carte d'acquisition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 6 mois, on avait :

camescope avec firewire + entrée firewire sur le pc > camescope DV + carte d'acquisition entrée DV

La différence était très forte entre les deux solutions.

 

:P

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, il commence à y avoir des Camescope pourvu de Firewire mais vu le prix .... hum .... Ca se démocratisera vraiment d'ici 2-3 ans (je n'ose dire "se vulgariser").

 

Mais pour un rapport qualité/prix, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment (la carte d'acquisition).

 

777

Euuh, pas tout a fait d'accord, ils ont quasiment tous un port firewire maintenant, mes parents ont un Canon Mv4i (tres bien aussi!), avec firewire, et il a ete achete il y a plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh avec le matos que j'ai il me faut donc aussi une carte d'acquisition. Bon ok. Quelle carte faut-il? Ne vaut-il pas mieux changer de carte graphique (si ça ne revient pas trop cher)? C'est quoi cette sortie tft ou dvi (à quoi elle sert)? inon je peux faire ça par USB d'autant que la carte mémoire qu'il faut avec ne se vend qu'au maximum à 256Mo.

Et si je veux faire tu temps réel, j'ai ma webcam.

Modifié par Lucié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh changé de carte graphique ... non. Car la carte d'acquisition ne fait pas la carte graphique mais se rajoute en plus de ta config.

 

Laubean, j'ai pas dit que le firewire ne se faisait pas, mais il ne s'était pas encore démocratisé :P

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

si tu as a sortie dv, prends une carte pinacle studio dv, ca tourne tres tres bien, pas besoin de drivers, tu peut installer pinacle studio 8 ou premiere 6.5 pour faire tes montages. j'ai un camescope comme ca , et la qualité est franchement tres bonne :P

 

De plus, je branche de tps en tps un graveur en externe dessus :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as a sortie dv, prends une carte pinacle studio dv, ca tourne tres tres bien, pas besoin de drivers, tu peut installer pinacle studio 8 ou premiere 6.5 pour faire tes montages. j'ai un camescope comme ca , et la qualité est franchement tres bonne :P

 

De plus, je branche de tps en tps un graveur en externe dessus :-(

tu branche ton graveur externe sur quoi qel port?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...