Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Booster son processeur


Mr PROPRE

Messages recommandés

J'ai trouvé une astuce > Booster son processeur (Fonction cachée de Windows)

Reservé à des utilisateurs avertis ! Sauvegardez votre configuration avant d'entreprendre cette manipulation.

 

Il est possible d'accélerer votre processeur, malgré les nombreuses sollicitations que Windows reçoit (PCI, DMA, etc.)

Donnez la priorité à votre processeur dans le traitement des opérations !

Ouvrez l'Editeur du Registre et cherchez :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Services \ VxD \ BIOS. Dans la fenêtre de droite, créez une nouvelle valeur DWORD et appelez-la CPUPriority. Double-cliquez sur ce nouveau paramètre et optez pour une valeur Décimale, puis entrez 1 (un) comme valeur. Redémarrez.

Windows donne à présent la priorité au processeur dans l'exécution de vos programmes, savourez le résultat !

 

J'ai besoin de vos avis si c'est vraiment efficace et sans danger . MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça dependra de l'ordo de chacun , certains seront completement instables et d'autre ça les "boostera" !

 

m'enfin je pense pas que ça soit sensas si t'a un 133 ça va pas devenir un 2,4 ghz a coup de modif registre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca booste les programmes ton truc ... mais bon ça risque de devenir sacrément instable dés que t'aura 2 ou 3 applications lancées ...

 

Sinon c une astuce de X-Setup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu insistes : j'ai essayé ce truc sur Win ME (par XSetup) avec un CPU Celeron 1,3 GHz.

 

Résultat : pas grand chose de mieux. Mais instabilité selon les progs (video surtout) et problème de curseur de souris qui gelait ou se mettait à trembler et disparaître. Du coup j'ai viré la clé et tout est revenu O.K. ! De toutes manières avec les CPU actuels à partir de 800 MHz les Win 9X ne posent pas de pb de lenteur.

 

Je crois donc qu'il vaut mieux travailler sur les priorités des progs d'applications les uns par rapport aux autres et selon ce qu'on veut... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...