Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connecter 2 ordi


ulujm

Messages recommandés

Cable paralèlle Croisé (lent) ... Cable Série croisé (très lent)... Lan USB pour les moins chiantes (la vitesse doit être sympa)... et LAN avec cartes réseaux (là c'est le pied) ... dis-nous un peu ta config ton OS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable paralèlle Croisé (lent) ... Cable Série croisé (très lent)... Lan USB pour les moins chiantes (la vitesse doit être sympa)... et LAN avec cartes réseaux (là c'est le pied) ... dis-nous un peu ta config ton OS ...

bon un ordi est un portable sous ME et lautre est un desktop sous XP pro.

je peux les connecter via un cable usb.

mais je suppose que je dois modifier des parametres pour qu'il communique.

je veux faire cela en dehors d'internet.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour l'USB faut acheter un truc spécial ... ça se compose d'un espèce de Hub qui n'en est pas un ... ou bien simplement d'un cable dit Smart Link comme ça 37626a.JPG ...

Ca se trouve à Carrefour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'USB va etre considere comme etant une liaison serie entre 2 PC, donc il faut aller dans (de tete) demarrer/programme/accesoires, et la tu trouveras un truc sur les liaisons serie, ou il faudra specifier les ports USB, mais ne l'ayant jamais fait, je ne peux dire, il se peut que ce soit plus simple, c'est a dire quel'usb etant plug and play, quand tu brancheras les 2 il verra l'autre machine en face, et te cree un truc bizarre dansl'explorateur, qui correspondrait a l'autre pc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes renseignements il faut un logiciel pour les connexion USB ...

Laubean parlait de "connexion série" en fait il voulait parler de Connexion Directe Par Cable sous Windows 95/98/98 SE (il faut l'installer avec le CD de Windows (dans ajout suppression de windows))... ça théoriquement c'est pour les liaisons Série et Paralèlles ...

Sous XP (et 2000 je pense aussi) c'est sous Connexion réseau\Nouvelle connexion\Connexion directe par cable etc etc...

Bon en fait tout dépend de la solution que tu envisages ... si tu décide USB je suis quasiment sur qu'avec le cable ils te vendent un logiciel pour pouvoir transférer ... le USB c pas trop fait pour faire du réseau mais pour des transferts c, à mon avis, efficace ... sinon si tu veux un vrai réseau avec tes 2 ordis tu te prends 2 cartes réseau et on t'expliquera aussi...

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...