Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut les zebuloniens!

Je me suis payé un beau petit TFT 17 de chez Hitachi je dois dire que la qualité est vraiment top et les jeux impeccables, testés avec Unreal II et MOH2.(temps de réponse de 16ms)

Le premier truc bizarre est qu'on m'avait dit qu'en étant branché en DVI on ne savait pas régler quelque chose, et bien sur le menu de l'ecran je peux jouer avec la luminosité par exemple, étrange..

Et ensuite pour avoir le top en qualité d'image mon moniteur doit être en 1280x1024, c'est trop beau, par contre à la lecture d'un fichier image (DVD ou fichier VOB) l'image est entrelacée, je dois passer en mode 1024 pour l'avoir nette.. :P

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce phénomène sur un TFT 17" ??

Enfin en mode VGA à l'extinction de la machine avant le moniteur se mettait en veille, par contre en DVI je dois l'eteindre manuellement..normal docteur?? :-(

Merci de vos réponses.

Modifié par olivierdo

Posté(e)

En DVI tu ne règles plus le contraste et la taille de l'image.

Pour la mise en veille qu'entends tu ? Si tu as le Hitachi auquel je pense (le CML174SXW; je me le suis offert ce WE :P), il se met en veille au bout de quelques secondes, la diode au milieu en bas passant du vert au jaune.

Pour ce qui est des images, je ne comprends pas ce que tu décris. Ce qu'il faut savoir c'est que les écrans LCD sont conçus pour une résolution unique (celui ci pour 1280x1024) et qu'ils interpolent les modes inférieurs, ce qui explique que l'image en 1024x768 soit moins nette, mais je ne vois pas ce qui expliquerait qu'une vidéo pose des soucis dans la résolution native et pas dans une résolution interpolée.

Peut être que c'est en le visionnant en plein écran qu'il est contraint d'agrandir l'image au delà de sa taille max pour la mettre en 1280, ce qui fait apparaitre des défauts comme sur toutes les vidéo agrandies au delà de leur résolution ?