Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compression XP


Mirada2000

Messages recommandés

Personnellement j'utilise des disques compressés depuis plusieurs années(DBLSPACE, DRIVESPACE).

Cela permet de gagner de la place sur le disque dur, c’est beaucoup plus pratique que les fichiers ZIP.

Autre avantage, comme les informations sont plus petites tu as donc plus de fichiers dans les caches disques, les accès au disque dur sont plus rapides puisque ce dernier lit ou ecrit des fichiers plus petits.

En ce qui concerne la décompression/compression elle est totalement transparente avec les microprocesseurs de plus d'1Ghz, pas de ralentissent du système.

 

 

Sous Windows XP tu peux compresser les partitions NTFS.

 

support.microsoft.com

 

Le taux de compression est plus faible que le taux optenu avec les fichiers ZIP.

A ma connaissance, si ton système devient instable lors des opérations de compression, tu risque de perdre le fichier. Il y a donc un peu plus de risque avec les fichiers compressés.

 

Ce n’est qu’un point de vue personnel.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compression des fichiers sous Xp marche à merveille ... totalement transparent (à part la coloration en bleu qu'on peut enlever évidement :P ), on ne s'aperçoit même pas de la différence ... et quel gain de place ... m'enfin, j'ai jamais eu aucun problème ... vraiment aucun soucis même mineur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la compression était vraiment intérressante il y a quelques années quand les DD faisaient 1 ou 2 Go, Aujourd'hui, cela a moins d'intérêt avec la capacité des disque [120 Go], mais elle existe toujours, c'est un plus(comme la peinture métalisée)

Sauf peut être pour les personnes qui veulent copier et garder des DVD sur disque dur

hormis le fait d'envoyer des dossiers par e-mail zipper , la compression sert de ce fait, beaucoup moins.

 

mais ce n'est que mon point de vue personnel, donc pas forcement celui de tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très merci beaucoup (?!) mais là, je me pose du coup une question existencielle. Quel est l'intérêt de compresser selon cette méthode si on ne gagne "rien ?" surtout pourquoi ne pas compresser dès le départ ??? Il doit bien y avoir un inconvénient en compressant comme ça, niet ? :P:-(:-P

On ne gagne pas rien (j'ai gagné 2 Go ... ce qui est appréciable sur un 20Go) avec cette compression ... l'avantage de cette compression c'est que Xp s'occupe tout seul de répertorier les fichiers peu utilisés et de les compresser mais les fichiers restent toujours accessibles : les executables sont toujours executables, les dlls toujours accessibles et n'importe quel fichier compressé peut s'ouvrir ... alors qu'avec le zip il faut décompresser qq'part et lancer ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...