Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

:P Bonjour a tous,

Je cherche depuis qques jours, en fait depuis avoir utilisé Sandra, un logiciel pour desactiver le AAM, c'est a dire un logiciel qui gere le bruit sur les disque durs mais qui ampute largement les performances....J'ai trouve celui pour Maxtor a executer sous Dos, mais mon DD est en NTFS et le logiciel ne reconnait pas le DD ?

Si qqu'un a une réponse, merci bp et longue vie a ce forum ou je trouve 99 % des réponses a mes pbs .

A+

Lolo

:-(

pour lire la NTFS sous DOS il te faut un petit logiciel qui s'appel NTFSDOS. La version gratuite (NTFSDOS) te permet de lire les partitions, et la version payante (NTFSDOS PRO) te permet de de lire et d'écrire sur les partitions.

Fait une recherche rapide sur google de ntfsdos et tu trouvera un lien pour le dl.

Tu as un disque Maxtor ou Samsung ?...

pour lire la NTFS sous DOS il te faut un petit logiciel qui s'appel NTFSDOS. La version gratuite (NTFSDOS) te permet de lire les partitions, et la version payante (NTFSDOS PRO) te permet de de lire et d'écrire sur les partitions.

Fait une recherche rapide sur google de ntfsdos et tu trouvera un lien pour le dl.

Relis un peu sa question...

Sinon cccp tu peux toujours convertir ton disque en FAT32 pour que le logiciel le reconnaisse (mais je comprends pas pourquoi en NTFS il ne le reconnais pas) ...

Donnes-nous le model de ton Disque.

Modifié par Gen

Il a écrit ça :

mais mon DD est en NTFS et le logiciel ne reconnait pas le DD ?

Pour moi ça veut dire qu'il a lancé son programme à partir d'une disquette de Boot ... il explique ensuite que son disque n'est pas reconnu par le logiciel parce qu'il est en NTFS (c'est louche quand même) ...

Et enfin NTFSDOS n'est ni capable de lancer des programmes dos ni capable de se prendre pour le vrai dos tout court ... le jour ou microsoft sortira Dos 42 qui prendra en charge les partitions NTFS c pas demain la veille :P ...

Oui oki. Je vient de faire un test la et en effet ca marche pas.

En fait, moi je voulais qu'il boot sur une 98 par exemple et qu'ensuite il lance un NTFS DOS pour que son logiciel puisse reconnaitre la NTFS. Bon le le seul probléme c'est qu'il a pas assé de mémoire pour lancer une appli en plus de NTFS DOS, ca doit pouvoir se faire, mais faut magouiller.

Par contre, je suis d'accord, je trouve ca bisard que son logiciel ne lise pas le disque parcqu'il est en NTFS.

En fait, moi je voulais qu'il boot sur une 98 par exemple et qu'ensuite il lance un NTFS DOS pour que son logiciel puisse reconnaitre la NTFS. Bon le le seul probléme c'est qu'il a pas assé de mémoire pour lancer une appli en plus de NTFS DOS, ca doit pouvoir se faire, mais faut magouiller.

C'est intéressant comme idée, mais Dos ce n'est pas un système multitâche (déjà que Windows... :P ) ... non en fait NTFSDOS n'as rien de Dos, c'est juste un programme qui a la capacité de lire ce qu'il y a sur une partition NTFS, mais en rien, le vrai Dos (et un autre programme) ne reconnaitra cette partition (même si on pouvait le lancer en même temps ...)... ca serait bien un vrai programme DOS qui puisse detecter et lire les partoches NTFS (un peu comme MSCDEX pour les CD) ... mais :-( ... m'enfin ...

DOS c'est toute une histoire :-P !!...

:P Salut et merci a tous,

Le pb, c'est que si je lance une diskette de boot 98, la partition Ntfs n'est pas lue, et si je lance Ntfs Dos, la partition est lue mais l'utilitaire Maxtor ne reconnait pas de DD ?

Certainement en passant en FAT 32, cela resoudrait mon pb mais avec Partition Magic, c'est pas toujours gagné !!!!

Enfin merci pour vos réponses et a +

Lolo

:-(

J'ai déjà convertie une partition NTFS en FAT32 sans problème avec PM 8 ... ça c'est très bien passé.

mais dis-moi cccp, normalement, un utilitaire qui active/désactive des caractéristiques systèmes (comme la gestion sonore du DD) sur un disque-dur, se fout bien de savoir de quel type est(sont) la(les) partition(s) qui sont dessus tu es bien d'accord avec moi non ?...

Essaye de mettre ton programme Maxtor sur une disquette ... si tu ne l'as déjà fait ...

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.