Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

enregistrer vhs


peKKa

Messages recommandés

Salut!

Je voudrais savoir si c possible d'enregistrer les images du moniteur sur cassette vhs?

par ex je voudrais enregistrer un diaporama de photos sur vhs, ou alors des vidéos.

j'ai une carte vidéo avec sortie TV (geforce3 nvidia ti200) et un adapteur péritel/analogique (sortie audio et vidéo).

Je dispose d'un magnétoscope mais pas de tv.

J'ai lancé le mode tv de ma carte vidéo après avoir relié le pc à mon magnétoscope (audio et vidéo) et j'ai lancer l'enregistrement sur la chaine aux (moi j'en ai deux et j'ai essaye les deux sans résultat)

Après je lance l'enregstrement mais rien ne marche. Lorsque je visionne la cassette j'observe un écran bleu...

Pouvez-vous me dire comment faire ??

 

Merci bcp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend beaucoup à mon avis de tes branchements ... tu lis la cassette sur le magnetoscope qui enregistre ?... via la GeForce ?...

Et aussi du réglage du magneto ... tu enregistres bien sur la AV et pas la 1 ou la 0 ?... et aussi du signal de sortie ... si c'est CVBS ou de l'YC ... etc etc ... plus de détails ne seraient pas de refus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais avoir donné assez de détails... donc je reprends :

j'enregistre la cassette sur un magnetoscope qui se trouve dans ma chambre avec le pc. Il n'y a pas de TV. J'ai relié la carte vidéo et la carton à la prise péritel de mon magnétoscope à l'aide d'un adaptateur. L'adapteur est d'un coté male péritel et de l'autre femelle analogique (pour les deux entrées audio et l'entrée vidéo).

Ensuite j'active le mode TV de ma carte vidéo et je lance l'enregistrement à partir de mon magnétoscope à partir de la chaine aux (j'en ai deux et j'ai essayé les deux).

Ensuite j'arrete l'enregistrement et, comme je n'ai pas de tv dans ma chambre, je vais essayer la cassette dans le salon. Malgré avoir essayé sur les différentes chaines aux je n'ai qu'un écran bleu.....

Je ne comprends donc pas dut out car logiquement ça devrait marcher sans aucun pb...

Peut etre est ce la chaine que j'ai mal réglé mais je n'ai pas d'autres chaines aux.

Sinon je ne sais pas du tout si le signal de sortie c'est CVBS ou YC... je ne sais meme pas ce que c'est :P

 

Voilà j'espere avoir été assez précis. Maintenant si qq'un pourrait m'aider ce serait très gentil de sa part :-(

 

A bientôt

Modifié par peKKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr qu'il y a un signal à la sortie de ta carte graphique ... parce que mode TV pour moi c'est uniquement que la carte graphique (je ne sais vraiment rien du tout là dessus) se met dans une résolution acceptée par une télé ... mais est-ce que la sortie TV est activée ... et ensuite as-tu un VuMetre du son sur ton magneto ... si tu mets de la musique est-ce que le vumetre s'excite ?...ensuite ... y'a pleins de tests à faire pour savoir d'où vient le problème ... surtout qu'est-ce que sort ta carte graphique ... tu pourrais nous mettre des screen shots des options que tu as dans ton logiciel ou tout simplement énumérer les options ...

Moi j'écris paske y'a vraiment personne qui répond, je sais que ça sert pas à grand chose (je suis pas d'une grande utilitée)... donc comme je ne connais rien sur ta configuration j'aimerais un max de détails, vu que à mon avis c pas un problème qu'on a courament sur le forum ... sinon essaye de dégoter une pitite télé pour la brancher sur ton PC histoire de vérifier si la carte graphique envois une image quelconque ... etc etc ... ensuite pour savoir sur quel AV il faut te mettre il suffit de regarder derrière le magneto ... mais je ne sais pas si il est récent ou pas ... de quelle marque il est ... si y'a pas un bouton derrière à triturer ... si t'as une entrée en facade ...quels sont les réglages que tu emplois ... etc etc etc etc ... bref y'a beaucoup de trucs à dire.

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la télé marchait avant on est plus dans le domaine de l'informatique ... parce que là ... il faudrait savoir si ton magneto enregistre bien ... si tu lui branche autre chose au cul sur AV2 ... par exemple ton autre magneto ... essaye d'enregistrer qq'chose sur ton magneto avec autre chose que ton Ordi ... si ça fait pareil alors ça vient pas de l'Ordi c'est sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...