Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
et si le temps n'existait pas, pourquoi vieillerions-nous?

C'est pas évident de définir le temps par rapport au vieillissement. Si tu empèches quelqu'un de vieillir tu n'arrêtes pas le temps pour autant.

Posté(e)
Et ben, la re-incarnation n'est pas un voyage dans le temps peut-etre ?

Dans le futur oui !!... le voyage dans le futur est possible (dans ma tête j'arrive à le concevoir) il suffit de s'approcher le plus possible de la vitesse de la lumière ... bon mais dans le passé ...

Pour la réincarnation y'a quand même un ordre et ça se fait vie après vie ... on meurt on retourne à la vie ... mais on avance dans le temps ... on ne revient pas en arrière.

Je pense qu'on est en perpétuel voyage dans le temps ... mais toujours en avant ...

Posté(e) (modifié)
Dans le futur oui !!... le voyage dans le futur est possible (dans ma tête j'arrive à le concevoir) il suffit de s'approcher le plus possible de la vitesse de la lumière ... bon mais dans le passé ...

Je pense qu'on est en perpétuel voyage dans le temps ... mais toujours en avant ...

Pourtant on parvient déjà à se retourner et voir notre passé (cfr les expériences avec le téléscope Hubble)

Nos premiers pas dans les voyages dans le temps sont tournés vers le passé.

Mais c'est vrai que le voyage vers le futur est plus facilement concevable ...

:-(

le premier qui parvient à introduire ici la théorie de la relativité de A. Einstein je lui verse une :P

(évidemment en rapport avec ce que l'on dit ici)

Modifié par SSkuLL
Posté(e)

Ben ta concevabilité des voyages dans le futur viennent directement de la relativité... (mmmmmiam, une binouze !)

Par contre je me rappelle plus trop mais il me semble que c'est seulement pour un voyage dans un repère galiléen par rapport à la terre, ou un truc du genre, ça veut dire qu'on revient pas sur terre, on fait qu'en s'éloigner, tout en avançant plus vite dans le futur.

Voir notre passé, pour ça faut aller plus vite que la lumière... (et ça ne marche qu'en tant qu'observateur, pas acteur)

Posté(e)
Voir notre passé, pour ça faut aller plus vite que la lumière... (et ça ne marche qu'en tant qu'observateur, pas acteur)

Je ne crois pas que Hubble ait dépassé la vitesse de la lumière, .. cela se saurait ! :-(

Heuresement, tu imagines la science-fiction ??? :bong:

Oups, j'oubliais la binouze ... :P

Posté(e)

Lisez Les Prisonniers du Temps de Crighton ... pour voyager dans le temps la physique classique ne suffit plus ... ça ne peut se faire que grâce à la Quantique ... de toute façon la question ne se pose même pas : ce livre est excellent (il faut lire !! ça m'a boul'versé ma vie !!) !!...

J'ai le droit à une chtite Biere aussi ?

Posté(e)

Je vous conseille Le voyageur des étoiles de Jack London (celui qui a fait Croc Blanc ).

Bon, y'a quelques dizaines de tome mais si c'est si bon que on peut ne pas s'en priver.

Dans la longueur, vous avez la suite et le début de cycle de Dune. En effet, le fils de feu Franck Herbert a décidé de rependre l'ouvrage de son père d'après les notes qu'il y a laissé :P

Pour ma fierté personnelle, je dirais que le 3° ouvrage est sorti le 17 de ce mois (le jour de mon anniversaire ... héhé).

777

PS : j'kiffe ma signature et mon avatar :-(

Posté(e)
J'ai le droit à une chtite Biere aussi ?

Je prends bonne note de ton conseil (j'adore lire! )

evidemment que tu as droit a une chtiote biere :P

et même une maxi si tu veux !!! :-(

Posté(e)

ce que j'aime bien, dans cette histoire est qu'elle viens mettre tout notre savoir au rang des la théorie des sphère d'aristote (500 av jc)

car si ce bonhome dis vrais, alors, nous ne somme avec toute nos "vérité" sur l'espace et le temps,l'univers et tutti quanti, voir tutti quanta, que des néandertaliens :P ce qui quelque part ne m'étonne pas de trop... enfin surtout dans notre rapport a la "vérité" scientifique....

reste une chose, dans deux ans ans, l'école existeras toujours, et surtout on s'intérrésseras de près dès le CP aux fluctuations boursière du début du XXIème siècle...

a mon avis rien que pour ça y'a quelque chose qui cloche la dedans...

je veux bien croire que les enfant du XXIème siècle soit très fort, et que les science de l'éducation est ai fait beaucoup de progrès.. mais a moins d'une sévère modification génétique, c'est de la foutaise...

de plus si la tentation est si forte, il est plus que probable que nous ayons eut d'autre "voyageur", voir m^me des troupeaux entiers....

et la je vous le demande mais que fait sarkozy, puisqu'il n'ont m^me pas de papier en règle :-(