Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire un prog en vb SANS avoir besoin de


PaTaToR

Messages recommandés

Je cherche à faire un chtit prog pas compliqué, mais j'aimerais qu'il fonctionne sur toutes les machines windows sans avoir à installer aucunes DLL. Il me semble que les PC sous 98 n'ont pas les DLL dont je parle. Est ce que c'est possible ?

Sinon, est ce que c'est possible d'inclure les DLL dans le *.exe afin qu'elles se mettent toutes seules au bon endroit en fonction de l'OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible de faire un prog sans le recours aux DLL, il suffit d'utiliser les fonctions fournies de base avec VB6, et ne pas aller taper dans des fonctions annexes (je ne pense pas me tromper, corrigez moi si je dis des conneries!).

Pour l'installation du programme tu peux bien sur creer un package d'installation, dans lequel tu mets tous les fichiers que tu veux, et leur destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est lesquelles les fonctions de base ?

 

Sinon, je veux pas créer un package, j'aimerais que ça se fasse tout seul, sans avoir à appuyer sur suivant. Un truc le plus simple possible... (c'est pas un virus, je précise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres fonctions necesittent de nouveaux OCX etc, je crois que c'est quanhd on appelle ces ficheirs la que tu necessite les DLL.

Pour le deuxieme, si le fichier est requis je ne vois pas comment faire sans passer par les packages...les programmeurs confirmes pourrons peut-etre avoir une idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible de faire un prog sans le recours aux DLL, il suffit d'utiliser les fonctions fournies de base avec VB6, et ne pas aller taper dans des fonctions annexes (je ne pense pas me tromper, corrigez moi si je dis des conneries!).

En fait non, tout programme Vb necessite les runtimes ... mais les intégrer parait une bonne idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un truc sur VbFrance ... je vous le donne tout de suite : http://www.codes-sources.com/news.aspx?ID=335 :P ...

Si j'ai bien compris, c'est un petit prog en C qui installe les dll et lance ensite mon prog en vb.

C'est bien ça ?

 

 

En C ya pas beosin de DLL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien les posts du forum en dessous ...

Si j'ai bien compris, c'est un petit prog en C qui installe les dll et lance ensite mon prog en vb.
Pas exactement ... si j'ai bien compris un petit lanceur en C lance ton programme (et charge les runtimes intégrées à ton executable) mais ça ne les installe pas ... quand ton programme est terminé les runtimes sont déchargées et un autre programme Vb sans les Dll intégrées ne pourra pas marcher.

Si tu lis le forum tu t'apperçois que c'est un peu nul parce que ton programme va vite prendre une énorme place en mémoire (en plus de ramer) ... mieux vaut faire un pack de Dll ... tu peux t'amuser à modifier le mien si tu veux : KitVb6

 

En C ya pas beosin de DLL ?
En C un programme compilé n'a besoin d'aucune Dll ... c plutôt normal... Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Depuis que j'utilise delphi6.0, j'ai plus ce prob tous est compile !! en même temps que le prog, les fichiers sont +gros mais s'installe sans prob sur n'importe quel windows.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

J'utilise PEBundle pour mettre les exécutables avec leurs dépendances.

 

Tu peux choisir entre charger la DLL en mémoire, ou extraire la DLL une fois pour toute dans le dossier que tu auras spécifié !

 

Et en prime, ce prog te compresse les dépendances, donc ton programme + les 1.3 mo de msvbvm.dll ne font plus qu'un unique .exe de 700 ko et des poussières :-(

 

En C un programme compilé n'a besoin d'aucune Dll ... c plutôt normal...

Heu... tu es sur ??

Essaye de virer msvcrt.dll et crtdll.dll pour voir :-P

(crt = C RunTime library)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...