Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme explorer windows

Messages recommandés

Posté(e)

au démarrage de mon pc j'ai un message qui apparait dès l'ouverture du bureau

qui dit a peu près ceci: "le module kernell 32 a causé une défaillance dans le machin truc..." et il ferme l'explorer windows. à la suite de quoi au bout de quelques minutes, mes applications plantent et je dois redémarrer.

je suis sous W98SE

j'ai déjà essayé de formater mon disque et j'ai restaurer mes pilotes à l'aide d' un CD de restauration mais ca n'a rien donné

merci de me donner quelques conseil :P

Posté(e)

essayes la réparation des fichiers system, puisque tu es sous win98 , oops me rapelle plus comment le faire par GUI.

sfc /help et tu regardes la syntaxe pour check les fichiers system.

Posté(e)
sfc /help et tu regardes la syntaxe pour check les fichiers system.

Ca marche pas ça ... il fait Sfc puis il fait Démarrer ...

Posté(e)

Dans une fenêtre dos , ca marcherai pas le help de sfc ?

désolé je me rapelles plus sous 98 , ca fait déja 2 ans et demi voir 3, que j'ai abandonné cet excellent OS, pour l'époque.

Posté(e)
Dans une fenêtre dos , ca marcherai pas le help de sfc ?

désolé je me rapelles plus sous 98 , ca fait déja 2 ans et demi voir 3,  que j'ai abandonné cet excellent OS, pour l'époque.

Hélas Sfc ne marche pas sous Dos ...

Gen je te remercit de repondre a mon message (comme a tout les autres) mais g rien compris a ce que tu m'a dit
Je disais que si, en Mode sans echec ou dans Windows normal, t'arrivais à faire Démarrer\Exécuter\Sfc ... puis dans Sfc : Démarrer ... ça serait bien (vérification des fichiers système)... mais bon faut y arriver aussi...