Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

On entend dire ici ou là, ce programme est bien écrit, ou c'est de la mauvaise programmation, ...

Qu'est-ce qu'on entend par là ?

C'est comme les bons et mauvais chasseurs ou c'est plus subtil ?

Posté(e)

C'est un peu plus subtil, ça fait référence à l'optimisation du code, à sa robustesse, aux limites et aux contraintes qu'imposent certains choix de programmation, à son intégration dans l'environnement, etc.

Il y a même des théories de qualification des programmes par la lecture de leur code (i.e. sans même les faire tourner).

Posté(e) (modifié)

>>Erf, bon courage pour lire le code de windows!

Qu'est-ce que tu en sais ?

PouYou, pour te faire une idée, il suffit de regarder le code d'un programme écrit par un débutant, et le même écrit par un programmeur expérimenté (en général, il y a une grosse différence, surtout dans les langages à objets)

Modifié par leneuf22
Posté(e) (modifié)
>>Erf, bon courage pour lire le code de windows!

Qu'est-ce que tu en sais ?

Rappèle moi le nombre de lignes de codes? Je crois me souvenir que l'on parle de dixaine, voire de centaines de milliers de lignes, mais je peux me tromper.

Quand je dis bon courage, ce n'est pas un jugement sur la qualité, mais sur la quantité!

ps: s'il vous plait, arretez de me preter des intentions qui ne sont pas les miennes.

Modifié par Maeke
Posté(e)

Ha oui en effet, mais il faudrait plutôt parler en millions de lignes :-/

D'ailleurs, heureusement qu'ils se gardent leur code pour eux, sinon il y aurait déjà plusieurs nouveaux cas de vache folle :P

Posté(e)

Il est clair que au niveau code, on reconnait facilement les novices et les pros à la syntaxe et aux différentes algorythmes.

Maintenant, il n'y a pas vraiment de bons et mauvais codes mais plutot le moins mauvais et le mauvais :

- le mauvais : un code sans documentation avec des codes en trop ou pas assez dans le cas des tests, etc.

- le moins mauvais : un code qui essaie de faire la part entre "la taille du code" et "le temps d'éxécution" (si je me souviens bien).

777

Posté(e)

Et un bon code est tres commenté :P