Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
m$ ce n'est vraiment pas un bon exemple à citer...

Peut-être.

Tu préfère une autre boite?

Je peux parler d'intel si tu veux, qui avait revu à la baisse les spécs du premier PIV.

Posté(e)
Ben si, justement, cantonnez vous à ça. Pour le reste ça doit être dans les specs, pas dans les commentaires de code...

Donc pour toi, on doit se cantonner aux spéc et ne jamais tenter de faire mieux?

A te lire, je pense que tu n'as jamais bossé sur un projet informatique, alors en deux mots sache que la base c'est de décrire ce que l'on va faire et de mettre en oeuvre ce qu'on a décrit.

La programmation à la volée sans spec c'est bon pour les particuliers qui font leur page web. Quand tu bosses à plusieurs, pour des gens et que tu dois fournir un produit de qualité, tu spécifies ce que tu vas faire. Ce que tu fais évoluer après c'est de la correction parce que tu constates que ce n'est pas conforme aux specs, notamment aux chapitres sur la qualité de service ou les contraintes de sollicitation et autres.

En tant qu'électronicien ayant pratiqué un poil les automatismes avec micro-controlleur, je peux te garantir qu'il m'est arrivé de corriger les spécs, ayant trouvé une solution plus efficace que celles demandées.

Bien sûr, çà n'arrive pas tout les jours mais certains signes démontrent que c'est déjà arrivé à m$ de modifier les spécs.

Tu détournes la conversation. L'objet était de dire à quoi servent les commentaires. Les specs ne sont pas statiques et tant qu'on est dans les histoires de procédures, elles sont versionnées, tout comme les programmes. Le suivi des écarts entre les versions s'effectuant dans le cadre de la gestion des versions.

Les commentaires ne servent pas à optimiser du code ou à faire évoluer des specs, mais à faciliter le travail de celui qui fera évoluer le code.

Posté(e)
D'accord, mais là, c'était dans le cas d'un langage interprété.

Pour RESTER DANS LE MONDE DE L'INFORMATIQUE, je n'ai pas compris le sens de tes écrits.

Dans le cas d'un langage comme le C++, ou un interprété comme le PHP, il y'a toujours un parsage du fichier (pour les syntaxes, les commentaires, etc) et une précompilation AVANT la compilation pour le C++ ou l'éxécution pour le PHP.

Je ne parle ici que du PHP et C++ car ce sont les seuls que je connaisse bien :P

777

Posté(e)
Ah si a mon époque j'avais eu un PC comme maintenant... :P

Lol, je me dis exactement la même chose :-(

D'ailleurs, je suis presque sur de t'avoir dire à la virgule prés la même phrase en parlant de Leneuf à Montpellier :-P

Posté(e)

oui, je crois...

tout les soirs je vais faire :P Leneuf22 maintenant :-(

Posté(e)

big lol

Posté(e)
>>Erf, bon courage pour lire le code de windows!

Qu'est-ce que tu en sais ?

Il a raison :-(

J'ai vu une fois le code de DirectX 3 (bon c'est vieux, je sais) parce qu'il est accessible aux boites de jeux vidéo qui ont des accords avec Petitmou et on a vu des trucs allucinants :

- des restes de routines de debug toujours actives

- des commentaires fantaisistes et pas du meilleur gout

- c'etait meme pas indenté de facon correcte :P

Automne

Posté(e)
En javascript, le commentare est zappé en direct par la machine virtuelle ce qui peut occasionner un minuscule ralentissement, si j'ai compris ce que joulait dire Maeke

Ouais ouais ouais

La notion de minuscule dépend de la taille du code aussi.

Quand tu as une page avec 1Mo de Javascript dedans, je peux te dire que tu fais les commentaires assez succins car tu as vite fait de perdre 1 seconde.

Bon je sais, c'est pas tous les jours pour une utilisation normale de javascript, malheureusement, ou je bosse, ils l'utilisent d'une facon totalement anormale :P

Automne

Posté(e)
:P:-(:-P

non, non... c'est juste que c'est interpreté par le navigateur, et qu'il n'y a pas de normes/conventions... En bref, chacun fait ce qu'il veut...et des qu'il y une nouvelle version du javascript, ca sera pour une nouvelle version du navigateur... c'est pour ca que le meme code pourra fonctionner sur IE 5.5 Netscape 7.0 , modzilla mais pas sur IE5 netscape 4.0 etc...

Il y a maintenant une norme ECMA pour le javascript. Si tu restes dans le perimetre de la norme, ca marche correctement sur n'importe quel navigateur actuel. Le probleme c'est que le perimetre de la norme reste assez limité.

Automne