Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

http://vlan.org/breve123.html

ou (vu que le premier lien a l'air down à 19h30)

quelqu'un connait? si oui, quelle expérience (fiabilité, mise en oeuvre, débits observés)?

Modifié par greywolf

Posté(e)

ca fait un moment que c'est en projet chez EDF... à terme pour une connexion internet :-(

meme pas mal wanadoo :P

Posté(e)

pour la connexion internet je sais pas mais l'intérêt pour faire un LAN sans mettre des câbles partout juste en branchant sur la prise EDF présente dans toute pièce est séduisante.

Posté(e)

Merci mais ça ne me dit rien ... c comme l'ADSL, on a beau savoir que les infos passent sur des fréquences élevées ... au dessus des frequences d'audition humaine ... et qu'il y a des filtres aux prise téléphoniques pour pas perturber les données et la voix ... mais c pas pour ça que je sais ou vont les infos ... etc ...(je ne demande pas qu'on m'explique l'ADSL je suis assez bien rensigné pour ça)

Posté(e)

à priori si je ne me trompe pas, c'est comme la radio : il y a une onde porteuse (le courant) et ensuite on rajoute un signal supplémentaire : les filtres permettent ensuite de séparer l'onde porteuse du signal qui t'intéresse, et comme ton signal rajouté est "très faible" devant ton onde porteuse, il n'y a aucun problème pour l'electricité de ta maison!