Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

meilleur partitionnement pour un 80Go

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Les 3 go pout les temps me parraissent énormes... 1 go devrait te suffire.

Oui j'ai peut-être dit une connerie, mais pas forcément. Comme tu le dis toi même, tout dépend de l'utilisation du tmp.

Quand à l'affaire de séparer le système des progs, je fais ça pour éviter une trop grande fragmentation. Et si tu fais différemment, et ben tu as raison. On va quand même pas tous faire le même truc, penser ou baiser de la même façon!

fredarchi pose une question, j'ai tranquillement et simplement exposé mes idées, ma manière de voir le sujet. Je ne suis pas là pour lui donner des leçons ou lui dire ce qu'il doit faire, c'est à lui de se faire son sentiment à l'aide de tes commentaires, les miens, ceux de Stadiste ou de SSkull. Et puis merde, c'est pas parce qu'on fricotte avec nos DD de façon différente que tu dois te sentir attaqué.

edit:

ca fait les cakes sur comment partitioner ou le tips d'enlever les fléches des raccourcis du bureau, mais sur des plantages réseaux où hardware ... y' a bcp moins de monde

ça va là, tu te sens mieux?

Modifié par rojni

Posté(e)
Quand à l'affaire de séparer le système des progs, je fais ça pour éviter une trop grande fragmentation. Et si tu fais différemment, et ben tu as raison. On va quand même pas tous faire le même truc, penser ou baiser de la même façon!

hehehe, on a au moins tous deja essayé la meme position !!!!!!!

Posté(e)
ca devient relou d'aider kkn ici ! de plus Stad c'est pas pour toi :-(

ca fait les cakes sur comment partitioner ou le tips d'enlever les fléches des raccourcis du bureau, mais sur des plantages réseaux où hardware ... y' a bcp moins de monde :P

Quand je lis ca sur le post de fredarchi, jme sent directement visé....

Pour cause, j'ai lancé un débat a la con sur le partitionnement, alors que j'ai bien préciser que je voulais juste comprendre et pas foutre la m... Et que la dernière personne qui a répondu a un post pour un probléme de fléche c'est moi.

Donc je réprécise se que j'ai dit sur mon post :

Le but de ma question n'été pas du tout de me foutre de toi ou de lancer une polémique. Je voulais juste savoir a quoi te servais un systéme de 25go. Tu m'a répondu juste aprés : multiboot avec tout sur la partition. Ben voila c'est tout sque je voulais savoir, je voulais comprendre pourquoi quelqu'un comme toi (sous entendu, bien supérieur a moi en info) utilisé autand de place pour une partition systéme.

Je voulais pas d'embrouille, et encore moins me faire "lyncher pour ne pas dir insulter" sur la place publique.

Désolé, la prochaine fois jme la fermerais ca sera plus simple.

PS : je voulais te l'envoyer en PM pour éviter de pourir un topic inutilement, mais tu a désactivé la fonction alors...

Posté(e)

:P:-( salut

pour repondre a une question qui a ete poser ?

il n'est pas possible de passe de NTFS a FAT32 sous winxp enfin j'ai essayer pas moyen

tu peux essayer la commande DOS c'est format c:/FS:FAT32 si tu veux faire en FAT et TU mets NTFS

si tu veux mettre NTFS

juste un ptit commentaire

Posté(e) (modifié)

sorry Yul, tu me croirais pas si j'ai vraiment dit va sur le coup de la colére et du hasard , le coup des fléches :-P , si tu a remarqué , ma présence est plus rare ces derniers temps ...

pas de polémiques , juste marre de devoir justifier et rejustifier le pourquoi du comment à chaque question bénine de ce style , du style , sorry de taper l'incruste, mais le Yak, avec ces partoches de 25 là ... :-( mais bon je fais que passer :P à tous , bisous ! merci ...

pourquoi ces partoches persos yul ?

hat.JPG

quand je te dis que ceux qui spam ma box , c'et M$ ... mais à l'oeil donc c'est bon aussi.

je dois continuer à faire mon métier pour nourrir ma famille pas pour me prendre des embrouilles tous les 4 :-P

allez See U Later man et à tous :-P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)
:P:-( salut

pour repondre a une question qui a ete poser ?

il n'est pas possible de passe de NTFS a FAT32 sous winxp enfin j'ai essayer pas moyen

tu peux essayer la commande DOS c'est format c:/FS:FAT32 si tu veux faire en FAT et TU mets NTFS

si tu veux mettre NTFS

juste un ptit commentaire

C'est tout a fait possible, mais pas en "natif", il faut pour cela utiliser un programme externe, alors pour XP c'est Partition Magic8, mais je te conseilleplutot Paragon Partition Manager;, beaucoup plus leger, et qui fait la meme chose.

Posté(e)

Bon ben j'ai vraiment pas de chance alors sur ce coup la....

Pour le coup des partitions j'avais compris dans ton prmier post (aprés le mien biensur), et c'est vrai que j'avais oublier les béta test de Microsoft.

Faut reconnaitre que les coup des fléches c'été fort quand meme la preuve :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=1&t=29304

Ben désolé pour mon coup de sang alors.

C'est vrai que t'est de moins en moins la, et je trouve ca dommage, d'ailleur j'aurais aimé avoir ton avis sur un ou deux de mes prob en hard, mais mes posts on étaient entérré avant que tu ne les voit apparement. Pas grave je trouverais une soluce un jour ou l'autre :P

C'est vrai que ca devient craignos les polémiques qui partent en live....

Posté(e)
C'est vrai que ca devient craignos les polémiques qui partent en live....

Je ne crois pas que cela soit particulièrement nouveau ...

mais ce n'est pas le topic pour en discuter :-(

Be happy les mecs ! :P

Posté(e)

reste cool yakusa! :-P

je pense que chacun aide comme il peut, même si c'est vrai qu'à force de donner les conseils pour sa propre config, celui qui a posé la question, en l'occurence c'est moi :-( fini par plus savoir quelle question il a posé!!! :P

en tout cas, merci pour les infos, j'y vois plus clair maintenant