Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

jai un souci avec mon adsl free

jetai absent pdt une sem et qd je suis revenu le net ne marchait plus

en fait la connexion seffectue mais le mot de passe est incorrect alors ke je ne lai pas changé

et je ne pas le changer non plus pq il fo taper le mot de passe actuel

un copain a lameme erreur "erreur 691" et habite pa loin de chez moi

jai essayé dapler la service technik et qd enfin jai reussi a les avoir il non pas su le resoudre

kest-ce ke je peu faire?

Posté(e)

Si tu es absolument certain de ne rien avoir changé dans ta config, ou dans tes drivers, ou dans tes paramêtres de connection il est fort probable que le problème soit passager et vienne de free. ça m'arrive parfois d'avoir de coupures de connection, pendant quelques minutes ou quelques heures.

Tu peux aussi éventuellement si ça t'amuse réinstaller le modem, et te refaire une nouvelle connection pour être certain que le problème ne vient pas de toi, mais je doute que ce soit vraiment nécessaire.

Posté(e)

ben jai rien touché vu ke gt pas chez moi et ke jhabite seul

et si c free je trouve ça abusé pq ça fait une semaine maintenan!

le pb vien pas de mon pc...

meme si je me connecte sur le site http://support.free.fr dotr par et ke je ve changer mon mot de passe ça marche pas pq lactuel nest plus valide!

Posté(e)

Tu les rappelles en leur demandant de te communiquer le mot de passe.Il ne devrait pas y avoir de problème après vérification de ton identité (numéro de CB par exemple).

Si ce mot de passe ne fonctionne toujours pas, alors le problème vient de chez eux et je te conseille d'adresser une demande de remboursement pour le temps perdu :P

Posté(e)

tu as essayé le test de mire adsl:

login adsl@adsl

pass adsl

et tu essayes de te connecter sur

http://193.252.96.3

c'est ptet au niveau FT que ça coince (une broche grillée ou enlevée au DSLAM)

si la mire marche, les liens physiques sont OK après faut voir côté FAI s'ils n'ont pas désactivé le compte ou autre.

Posté(e)

C'est une erreur qui se fait entre le serveur de "login" et le pc.

La connexion (adsl@adsl) doit se faire ainsi que la porteuse est oki (la diode ADSL sur le modem).

Ca peut etre plusieurs causes :

- les serveurs de login de Free sont HS de temps : il m'est arrivé de pas pouvoir me connecter car il me reconnaissait (mais heureusement y'a adslautoconnect)

- revoit les protocoles de PC et voit si y'a rien d'endommager (protocoles TCP/IP, les différentes cartes...)

777

Posté(e) (modifié)
C'est une erreur qui se fait entre le serveur de "login" et le pc.

La connexion (adsl@adsl) doit se faire ainsi que la porteuse est oki (la diode ADSL sur le modem).

Ca peut etre plusieurs causes :

- les serveurs de login de Free sont HS de temps : il m'est arrivé de pas pouvoir me connecter car il me reconnaissait (mais heureusement y'a adslautoconnect)

- revoit les protocoles de PC et voit si y'a rien d'endommager (protocoles TCP/IP, les différentes cartes...)

777

Que l'on appelle RADIUS.

Modifié par laubean
Posté(e)

:P

targeté par un admin réseau .... vite ... un refuge pour le 777

777

PS : tu infirmes ou confirmes mes écrits ?