Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bloquer l'accès d'un PC

Messages recommandés

Posté(e)

Yo all,

J'ai un petit souci....... est-il possible, sous windows XP, de bloquer l'accès au Pc tout en laissant tourner les programmes (comme emule, edonkey...), donc en evitant le changement d'utilisateur.

existe-t-il un logiciel simple d'emploi le faisant ?? G essayer plusieurs lockeur de bureau mais ils sont soit pas ergonomique soit très gourmand en ressources........Alors une solution??

Merci

(J'adore mon petit frère, mais faut pas pousser :P)

Posté(e)

control-alt suppr verrouiller l'ordinateur... non??

sinon, attends la soluc de patator, il a un virus heu... une soeur lui :P

Posté(e)

Ben c'est pas difficile!! Tu crees un utilisateur, tu te logges avec, et ton frere fait la meme chose, comme ca chacun a son profil, et pour bloquer, Ctrl+Alt+Sup et dans la foulee une pression surla touche entree, et ca locke la machine!

Posté(e)

Merci pour votre aide, mais est ce que cette manip ne va pas arreter mes programmes en cours ?? Grosso modo l'idée c'est de verrouiller l'accès à mon bureau mais sans changer d'utilisateur pour ne pas arreter mes DL sur Edonkey................. :P

Alors une autre soluce???

Posté(e) (modifié)

Quand tu verrouilles Xp, tu en verrouille seulement l'accès, les programmes continuent de tourner ...

Tu peux comme l'a dit Laubean faire une session Utilisateur sans mot de passe pour ton frère et garder ta session administrateur mais avec un mot de passe pour toi ... quand ton frère veut jouer tu fais changer d'utilisateur et il va sur sa session ... il ne peut pas aller sur la tienne et pendant ce temps les programmes sur la tienne continuent de tourner ...

Modifié par Gen
Posté(e)

Merci :P))))))))))))))))))))))

Au fait G mis la main sur un petit utilitaire, qui à priori bloque seulement le bureau et ne prend que 50k en mémoire: Access lock (Dl sur telecharger.com)

Ca evite le changement d'utilisateur.......mais bon faut tester pour voir

++

Posté(e)

Tu fais expres ou quoi??????? Pourquoi tu vas t'emmerder avec un prog, aussi leger soit-il alors que en 1s tu lockes tout!!!!!!!!

Deuxiemement (aussi pour Gen), eviter a tout prix d'utiliser le compte administrateur, car si jamais un probleme survient, et ben là tu es dans la merde, or, si tu crees un compte faisant partie du groupe administrateur, tu n'as aucun souci pour faire ce que tu veux, et tu peux toujours en cas de pepin te logger en admin local et bidouiller ce qui doit l'etre........

(4 messages alors que la reponse a ete donnee a la premiere.....)

Posté(e)

Salut les amis

Au risque de passer pour un demeuré :-( si le virus 'petit frére' ne doit pas toucher à la bécanne du tout un économiseur d'écran avec password ? non ? Ou comme à la fnac : tu te barres avec le clavier et le mulot ...Ou tu achetes un vérrou à trois€sixCents chez Bob le bricolo ...

Bon, ca va, j'arrete ! :P

Posté(e)

surtout que l'outil est standard sur XP, faut pas s'emmerder avec des logiciels externes alors que <MODE ASTUCE:ON> touche WINDOWS + L = verouillage session <MODE ASTUCE:OFF> (c plus rapide que CTRL ALT SUPPR)