Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

Je suis en train de faire des mix, mais le problème et que lorsqu'on s'enregistre on a un souffle très important qui gache tout!

Je voudrais savoir quel logiciel pourrez me permettre de l'éliminer?

Où si vous pouvez m'expliquer comment faire avec WaveLab ou SoundForge ce serait sympa!

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

:P Je les est tous essayer et le seul l'unique l'indispensable c'est Clean de steinberg.

La perfection sonore sur CD . Clean élimine le grésillement et le souffle à partir des disques vinyles, cassettes, CD ou MP3. Retrouve la perfection sonore grâce à des effets haut de gamme et des fonctions avancées de traitement musical. Laisse Clean faire le travail avec ses fonctions de restauration automatique, d’optimisation du son et de gravure de CD en son Surround. - EFFETS EN TEMPS RÉEL ET SON SURROUND DE HAUTE QUALITÉ - ASSISTANT DE RESTAURATION ET D’OPTIMISATION AUDIO - GRAVE TES MORCEAUX SUR CD À PARTIR DE DISQUES VINYLES, CASSETTES, CD ET MP3 D'une facilité d'utilisation déconcertante.

Soundforge et compagnie non plus qu'a ce rhabiller

Modifié par Betov
Posté(e)

Ok, mais comment je fais pour ouvrir un fichier mp3 depuis Clean !

Quel est le mode opératoire a suivre?

Est-ce qu'il existe une version Française parce que moi je l'ai en Anglais!

Merci!

Posté(e)

Oui il existe une version FR en attendant je peut te filer le mode d'emploie FR.

Sinon pour ouvrir ton fichier MP3 voici la procedure.

Clic sur fichier et choisie nouveau "Nouveau Projet",tu lui donne un nom puis referme la fenetre.

Ensuite clic sur Importer et la tu a "Importer fichierWav/mp3". Donc tu selectionne ton mp3 a retravailler et voila maintenant tu peut lui faire ce que tu veux

Si tu veut il y as aussi Ejay Music Cleaning Studio qui est pas mal;moin puissant que Clean mais pas mal tous de meme.

Posté(e)

Je veux bien que tu me file le mode d'emploi!

Merci !J'ai réussi à importer le fichier!

Posté(e)

Moi je suis aussi un maniaque du son (car musicien avec une oreille tres difficile), et franchement je crois que tu ferais mieux de t'interroger sur les raisons de ce souffle (car c anormal, sauf si ta carte son vaut 10 euros !), plutot que d'utiliser des paliatif qui de toute facon d'une maniere ou d'une autre alterent le signal d'origine...

qq regle quand tu enregistres :

* ouvrir ta table de mixage windows et couper toutes les entrees ANALOGIQUES inutiles (micro, line, aux, etc...) qui generent du souffle, meme sur les meilleures cartes son.

* Dans le seul menu de ta carte son, tu clics "proprietes...", coche "Enregistrement" et assure toi que tu as selectionne la bonne source d'enregistrement (regarde ou est la coche) et verifie aussi que le niveau du curseur associe soit suffisant.

Posté(e) (modifié)
:P Si tu est Musicien je m'etonne que tu ne connaisse pas clean,car tu devrais savoir que celui ci n'altere pas le son et que c'est un logiciel professionnel Modifié par Betov