Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:-( Salut les Zébus :-P

Je poste ma question en hard, bien que je sois même pas sûr que s'en soit (du hard)

J'ai récemment réinstallé un Win XP Pro celui-ci a bien fonctionné 10/15 Jours (à l'exeption de mon app numérique USB qui le fait rebooter)

Puis un jour en cours de session machine figée, sur le fond d'écran. => reboot, et là surprise, le DD principal (Primary master) n'est pas vu par le BIOS, tentative de détection, rien n'y fait de plus, le primary slave, affiche une suite de caracteres genre - & e %% d/??& - Je diagnostique donc un crach du DD (pas moyen de mener un scandisk au bout), voire problème de la nappe IDE.

Je change de Disque, et de nappe, je ghoste, mon systeme repart.

10 jours plus tard reboots en serie ne laissant même pas Win se charger=> re ghost=> au re démarrage => blocage lors de l'ouverture de session.

Je me décide donc a refaire une Clean install , tout se passe bien jusqu'a l'installation de mon App nmérique, qui provoque un reboot et .... disparition du DD principal dans le BIOS, (cette fois ci le DD n'est pas en cause) je débranche/rebranche la nappe IDE et ça repart. Jusqu'a la prochaine

PS : Antivirus OK

Questions :

- problème soft ou hard ??

- Le péripherique USB semble provoquer un conflit (inexistant avant l'install de cet XP :-P ), cette erreur se fixerait elle dans la carte controlleur du DD ?? :-P par quel miracle la machine a été eteinte, alim coupée

- La CM (MSI K7T Turbo) doit etre changée, ou juste le BIOS flashé ????

Merci par avance de vous pencher sur ce problème bien étrange

:P

Modifié par ROPHANN

Posté(e)
J'ai récemment réinstallé un Win XP Pro corporate que j'ai récupéré

as tu lu la charte ? :P

essaye avec une version légale de xp

t'as installé les drivers de ton appareil photo ?

Posté(e)

pro corpo, t'as au moins 10 bécanes chez toi

sinon est-ce que t'as le SP1 parce qu'il y a des problèmes avec le SP1, c'est windaube qu'a merder son patch, il le dit lui meme dans un communiquer, que ca provoque des bugs sur certains PC

Posté(e)
J'ai récemment réinstallé un Win XP Pro corporate que j'ai récupéré

as tu lu la charte ? :P

essaye avec une version légale de xp

t'as installé les drivers de ton appareil photo ?

On a un nouveau flic!!!!!!!!!!!!!

:-(:-P:-P:-P

Posté(e)

:-P

Tout se passait bien avec le XP précedemment installé, (du moins y'avait des pb ailleurs ce qui a motivé une réinstall)

:P Je ne pense pas (pour une fois) que Win soit en cause, je penche vraiment pour un pb Hard, du genre bus IDE dans les choux (il faut dire que la CM atteint les 3ans)

Le soir meme ou j'ai posté ce message (avec une clean install donc) la machine me refaisait des reboots en série pendant le chargement de Windaube, (la page Win XP avec l'anim)

Visiblement il y a derriere cette page windozz un bel écran bleu, avec certainement un message au contenu passionant, mais comment le lire ??? (sous 98 il suffisait de taper "echap"pour faire disparaitre cette page) vu que la bête me reboot au nez :-(

Le feulleton continue :-P

Posté(e)

Demarrer, parametres, panneau de config, systeme, avance, demarrage et recuperation, et decocher redemarrer automatiquement ainsi que selectionner Aucun dans ecriture des informations de debogage.

Posté(e)
Demarrer, parametres, panneau de config, systeme, avance, demarrage et recuperation, et decocher redemarrer automatiquement ainsi que selectionner Aucun dans ecriture des informations de debogage.

C'est dans la signature a Tangui!!!