Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ok, maintenant hormis login/mdp, qu'est ce qu'il font d'autres comme contrôle pour sécurisé les connexions au FAI

La connexion se passe en utilisant soit du PAP, soit du CHAP, la difference entre les 2 est que dans un cas, c'est juste une demande de A vers B, dans l'autre A demande a B, et B lui repond que c'est ok (vite dit hein).

Posté(e) (modifié)

merci laubean,

finalement la sécurité de l'accés au FAI se fait par RADIUS, qui accepte ou refuse la connexion en fonction de ton FAI

je soulève le problème parce que je me suis apercu d'un truc sympa sur la sécurité de nos comptes vers les FAI

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Sur Nice, pour les autres villes je ne sais pas, free a commencé à installer son propre matos derrière les dslam.

Posté(e)

(me revoila)

c'est a dire qu'un pirate pourrait réussir a refuser l'accés a internet a toute une tripotée de gens en piratant le RADIUS!!! :P

Posté(e)
(me revoila)

c'est a dire qu'un pirate pourrait réussir a refuser l'accés a internet a toute une tripotée de gens en piratant le RADIUS!!! :P

Essaye de pirater un RADIUS d'abord ... ensuite pour le faire il faudrait que tu ai forcément l'ADSL ... et donc tu seras vite identifié vu que le BAS saura de quel DSLAM tu viens ... et puis ensuite le DSLAM sera en mesure je penses de désigner le coupable ... tu sais il n'y a qu'un unique chemin entre chez toi et le DSLAM ... personne d'autre ne l'empreinte ce chemin ... c'est ... ta ligne téléphonique...
Posté(e)
Essaye de pirater un RADIUS d'abord ... ensuite pour le faire il faudrait que tu ai forcément l'ADSL

Ce n'était pas dans mon but!!!!lol

Posté(e)
(me revoila)

tu dis ça par que j'ai parler d'un truc sur la sécurité par rapport à nos comptes et les FAI.

Et bien je ne t'en dirais pas plus. voila!!!!!

Posté(e)
tu dis ça par que j'ai parler d'un truc sur la sécurité par rapport à nos comptes et les FAI.

Et bien je ne t'en dirais pas plus. voila!!!!!

[Lordtoniok Paranoïa=High]Tu compte pirater un serveur RADIUS ??!! Haaannnn :P:-(:-P !![Lortoniok Mode=Off]