Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis renseigné sur différents modèles de carte mère, et j'aimerais poser une petite question :

étant donné que le chipset VIA a des problèmes (USB notament, j'en ai fait les frais avec ma KR7A...) et qu'il semblerait que le Nforce ait aussi de petits soucis, ne vaudrait-il pas mieux opter pour une configuration à base d'Intel, quitte à payer un peu plus cher mais avoir un truc qui fonctionne ?

Merci

Posté(e)

Ma k7s5a ne plante jamais (a part à cause des coups de soleil dûs au cpu :-( )

Mais je trouve que pour l'overclocker c'est pas terrible :P

Il faut changer de bios et tout et tout mais

et enfinn un autre dernier défaut elle n'aime que la bonne mémoire!!!

Posté(e) (modifié)
Je me suis renseigné sur différents modèles de carte mère, et j'aimerais poser une petite question :

étant donné que le chipset VIA a des problèmes (USB notament, j'en ai fait les frais avec ma KR7A...) et qu'il semblerait que le Nforce ait aussi de petits soucis, ne vaudrait-il pas mieux opter pour une configuration à base d'Intel, quitte à payer un peu plus cher mais avoir un truc qui fonctionne ?

Merci

tu veux une 8x où une 4x niveau AGP , Sata et usb 2.0 ?

quel type de CPU en Intel ? un P4 2.40 B ? par exemple ?

simple le chipset I845 PE est en fin de vie , I865 et I875 obligent ...

faut le prendre en Asus , abit où MSI , c'est abordable et ca change du via et du sis :P

un 2.40 ghz tu le montes facile en 2.80 Ghz donc economie de 100 €

perso, j'ai pris une MSI I845 PE Max 3 Sr ( 110 € ) et un P4 2.40 Ghz ( 230 € ), je regrettes vraiment pas.

En ce moment => bh7_00.jpg

c'est pas cher et trés bien.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Alors, j'aimerais du AGP 8x (est-ce compatible avec ma ge force 4 MX où dois-je changer ?)

USB 2.0

Un CPU intel ou AMD avec 256 de cache L2, et c'est là que j'hésite : j'ai eu des problèmes avec le Via, alors je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre du NForce, reprendre un VIa en espérant qu'ils ait corrigé dans les versions ultérieures, ou opter pour une config à base d'Intel.

La carte qui a retenu mon attention est une MSI KT4 Ultra, les avis sur cette carte ont l'air plutôt positifs.

Ce que j'aimerais savoir c'est si le VIA a toujours autant de blèmes.

Posté(e)
La carte qui a retenu mon attention est une MSI KT4 Ultra, les avis sur cette carte ont l'air plutôt positifs.

La KT4 est equipe du Via KT400 qui a mon avis est loin d'etre une reussite. Personnellement je ne te la conseille pas

Posté(e)

Via , j'aimes pas trop ...

un pote a pris une MSI KT400 avec un xp 2400+ ,déja un mauvais point , elle prends qu'une barrette de DDR 400 ( il avait 2 * 512 DDR 400 ), "cool pour moi j'ai 2 * 256 DDR 333 et je cherches une barette DDR 400 pour mettre mon FSB @ 800 en QDR avec ma MSi I845PE Max 3 SR ..."

les perfs sont bonnes, mais inférieures à un KT 333 overclocké, avec la même puissance CPU.

Vu les joies du Chipset Intel 845/865/875 et les tarifs à la baisse des P4 B et C ...

Sinon prends un Ultra Nforce2 rev 2.0 !!! , ca vient de sortir , si tu préfères AMD et le twinbank.le nforce2 rev 1.x est assez buggé.

=> pour le 8x, avec une geforce 4 mx, ca doit marcher :-P

perso, c'est l'inverse , j'ai une CG 8X, sur un agp 4X :-( , mais le Sata arrive :P