Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que ça vient du haut parleur de ton modem (si il en a bien un).

Tu peux essayer de désactiver le haut-parleur dans les propriétés de connexion (je ne me souviens plus du chemin exact) en allant dans connexion, puis les paramètres du modem, etc jusqu'à trouver le haut-parleur. D'après ce que j'ai compris tu as déjà essayé sans succès.

Sinon tu peux essayer de débrancher le haut parleur sur la carte, mais il est possible que tu ne puisses le faire qu'en l'enlevant complètement. Jette un oeil pour voir comment le haut-parleur est connecté.

Posté(e)

merci de ta réponse rapide patzepat. effectivement j'ai déjà essayé de désactiver le haut-parleur du modem à partir des propiétés de windows mais sans succès.

le haut-parleur du modem est collé à la "carte" donc je vais voir ce que je peut faire car j'ai pas non plus envie de bousiller mon modem.

sinon est-ce que quelqu'un a une explication sur le fait que le bruit est apparu depuis que j'ai changé de carte-mère ?

Posté(e)

:P Je suis pas expert mais un ventilo qui tourne produit de l'electicité,donc il suffit que ton ventilo de CPU tourne plus vite ou tous simplement qu'l soit plus pres du modem depuis que tu as changé de CM et une explication qui me semble logique dans mon idée que les bruits que tu entend sont simplement du a des interference.

Meme un fil electrique pres du haut parleur suffit a produire une petite interference.

Voila une idée comme une autre

Posté(e)

bon je verrai jeudi en débranchant un à un les ventilo de ma tour si ce ne sont pas eux qui produisent des interférences. c'est vrai que j'ai changé de boitier en même temps que j'ai changé de carte-mère

sinon en dernier recours j'enlèverais le haut-parleur du modem

merci pour vos réponses tous les deux. je vous tiendrait au courant

Posté(e)
:P Je suis pas expert mais un ventilo qui tourne produit de l'electicité,donc il suffit que ton ventilo de CPU tourne plus vite ou tous simplement qu'l soit plus pres du modem depuis que tu as changé de CM et une explication qui me semble logique dans mon idée que les bruits que tu entend sont simplement du a des interference.

Meme un fil electrique pres du haut parleur suffit a produire une petite interference.

Voila une idée comme une autre

eeuuhh, ce n'est pas un alternateur hein!!!!! De ce fait je ne suis pas tout a fait d'accord!

Posté(e)

:P Tout objet qui tourne a une certaine vitesse produit de l'electricité statique.

Meme une roue de voiture.

je suis pas fortiche en physique mais de ça j'en suis sur.

Posté(e) (modifié)

il me semblait qu'un ventilateur fonctionnait selon un principe plus ou moins similaire non ? un alternateur produit de l'électricité en faisant tourné une bobine alors que le ventilo tourne grace à l'électricité qui passe dans la bobine

de toute façon je ne tiens pas à écarté de pistes donc je testerai jeudi

Modifié par super gag