Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichiers et dossiers inutiles ?


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai remarquer sous XP des dossiers énormes, aiinsi que de nombreux fichiers qui n’était pas la il me semble juste après l’installation, je voudrais savoir si je peux les supprimés.

 

 

Fichier a la racine du disque :

 

Hiberfil.sys

Pagefile.sys

*.1st

Autœxec

config

 

 

Dossier volumineux sous c:\windows :

Il y’en a bien pour 600Mo

 

Recycler

System volume information

$ntuninstallxxxxxxxxxxx (il y’en a une dizaine (30mo)

Driver cache

Installer

Lastgood

Lastgood.tmp

Servicepack files (+ de 200mo)

 

 

Et pour finir une petite quéstion, ou se trouvent le swap sous XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

pour le fichier [hiberfil.sys] c'est le fichier de mise en veille prolongée, pour l'effacer il faut aller dans:

panneau de config/Options l'alimentation/Mise en veille prolongée/desactive la mise en veille prolongée

en redemarrant le PC, le fichier sera supprimer

pour [Pagefile.sys] on peut le nettoyer avec:

Executer >regedit/aller a

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ SessionManager \ MemoryManagement

Dans la partie droite de la BDR, click sur la clé ClearPageFileAtShutdown ( Type : REG_DWORD - DWORD Value ) mettre la valeur 1

 

 

 

sinon pour le reste il y a la fonction Nettoyage du disque dans

Demarrer/programmes/Accessoires/Outil systeme/Nettoyage du Disque

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiberfil.sys : Fichier d'Hibernation de WinXP (comme tesgaz pour le virer il faut désactiver la mise en veille prolongée)

Pagefile.sys : ben justement c pas le fichier d'échange ça ?... toi qui le cherchais :-( ... (ce que donne tesgaz comme astuce c'est uniquement pour le vider quand tu éteind ton ordinateur : ce qui fait que l'extinction est un petit peu plus longue mais bon on s'en fout :-P )

*.1st : Ben vas-y supprimes ... ça sert à rien ...

Pour Autoexec.bat et Config.sys ... ben normalement Xp n'en a pas besoin alors je sais pas il faudrait demander à qq'un de plus sérieux ... :-P

 

Recycler : Il est dans la racine du C: normalement et c la corbeille ... tu la vide :-P ...

System volume information : C'est les information de restauration système ... si tu veux que ça prenne moins de place tu supprimes les points de restauration et tu désactive la restauration système ... (il est aussi dans la racine ... et tu ne peux y accéder)

$ntuninstallxxxxxxxxxxx : c'est les désinstallation des mises à jour de sécurité ... si ça marche tu peux les virer ...

Driver cache : c'est les drivers d'Xp normalement ... y'a tous les drivers sur le disque dur ... je ne sais pas si on peut l'enlever et comment ...

Installer : :P Kesako ?

Lastgood : Je pense que c'est la "Dernière bonne configuration connue" ... mais j'en suis pas sûr ... aucune idée de ce que tu dois en faire ...

Lastgood.tmp : ça par contre j'en met ma main à couper que tu peux l'enlever ... :-P ... j'attends quand même confirmation ...

Servicepack files : C'est l'install de SP1 ... soit tu la graves ... mais bon tu peux la virer normalement ...

 

Attends quand même d'autres réponses avant de passer à l'action ... je ne me fait pas confiance :-P ....

 

Ouais le nettoyage de disque ça enlève quelques trucs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

merci GEN,

si il veux il peux encore supprimer:

C:\Windows\Help\Tours\ ==>25 mo

 

C:\Windows\$Uninstall ==> tous

 

C:\Windows\Installer\on peut les supprimer, mais ce n'est pas conseiller, parce que ca sert pour les futures installes ou mise a jour

 

sinon, y a JV16 PowerTools, qui fait bien le ménage, une vrai fée du logis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, y a JV16 PowerTools, qui fait bien le ménage, une vrai fée du logis
Ca tombait sous le sens :P ... depuis le temps qu'on en parle dans tous les sens j'ai oublié de préciser que ça devrait être obligatoire de passer un coup de JV16 avant de venir sur le forum :-( ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sans vouloir me faire de la pub mais puisqu'on parle de JV16, j'ai bricolé un peu avec et proposé le truc suivant qui peut aider pour les fichiers et dossiers inutiles (attention c'est selon ce qu'on veut !) qui sont recréés et chargés bêtement par les Windows :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=18&t=28940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi de jouer :-(

LASTGOOD.TMP tu peut virer mais sa sert à rien le XP le recré a chaque démarage

 

sinon pour netoyer avec jv16 choisie l'option OUTILS FICHIER

dans RECHERCHE tu mets :

 

*.chk;*.gid;*.bak;*.bad;~*.*;*.~*;*.tmp;*.ftg;*.fts;*.old;*.$$$;*.$*

 

et tu clic sur DEMARE

 

dans les résultat tu peut tout virer SAUF les lignes qui demare par

System volume information\_restore qui sont les fichiers de restauration

 

evite aussi , si tu la trouve de virer

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Office\Data\Data.bak

sinon au démarage d'une application d'office 2000 ou d'office XP si tu les possèdes le XP te demendront le CD d'install OFFICE pour la remètre à jour.

 

sinon pour gagner encore un peut de place tu vider le PREFETCH regarde la rubrique truc et astuce

de ce MERVEILLEUX SITE la question est abordé.

 

Si tu n'as pas JV16 tu peut faire la mème recherche avec le XP mais c'est plus long

 

allé bon nettoyage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...